Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Les Sharks l'emportent

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 8 février 2017

Le tournoi provincial Atome / Pee-Wee du Haut-Saint-François, se déroulant à l'aréna Robert-Fournier à East Angus, bat son plein. Les Shark's-1 Atome B du HSF ont clôturé la première semaine d'activités en remportant le championnat dans leur division en disposant en finale des Hawks de Kingsey Falls par la marque de 3 à 1.

La jeune formation présente une fiche de 4 victoires et un match nul. « Ils ont travaillé fort durant tout le tournoi. Ils n'ont jamais lâché. C'est sûr qu'il y a des moments plus difficiles. On a une équipe super », d'exprimer l'entraîneur David Bilodeau. « C'est bien le fun. On a bien joué en troisième période », d'exprimer les joueurs après le match final. Le gardien Thomas Pouliot a décroché la médaille du joueur du match.

Mentionnons que la formation Sharks-2 a clôturé la compétition en terminant troisième du groupe B. Celle du Cyclones-1 Joliette-Crabtree a décroché le titre dans la classe A tandis que le Club Piscine en faisait autant dans la classe C. Mentionnons que le tournoi se poursuit avec la catégorie Pee-Wee pour se terminer dimanche prochain.

Katherine Mailhot, présidente du tournoi, se dit « très satisfaite de la première semaine de tournoi. Nous avons une très belle équipe pour l'organisation. Nous avons aussi une très belle participation bénévole de la part des membres de l'Association du hockey mineur. Pour la première semaine, nous n'avons eu aucun incident majeur, les équipes sont contentes d'être venues participer au tournoi. »

Ouverture
C'est vendredi passé devant une belle assistance que l'on a procédé à la mise au jeu officielle. Présentation des joueurs, serment de l'officiel, de l'athlète et interprétation de l'hymne national par Isabelle Blais marquaient le moment fort de la cérémonie. Par ailleurs, le président d'honneur Carol Bibeau avec d'autres dignitaires a procédé à la mise au jeu officielle. M. Bibeau a été honoré pour sa grande implication pendant plusieurs années au sein du hockey mineur. On a également profité de l'occasion pour remettre une plaque à Martin St-Laurent pour son implication comme arbitre au cours des 30 dernières années.


  A LIRE AUSSI ...

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous