Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Astuces pour faire un bon shampoing

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 29 juillet 2015

par Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Que ce soit pour un produit coiffant, traitant ou nettoyant, nous avons tous et toutes la mauvaise habitude d'utiliser de trop grandes quantités de produits. Les produits professionnels sont tellement concentrés qu'il est complètement inutile d'en prendre autant. Aujourd'hui, je vous faire part de mes astuces afin de réaliser un bon shampoing.
 
Premièrement, il est important de mouiller les cheveux abondamment et de prendre une petite quantité de shampoing. Ensuite, on oxygène le produit en le frottant dans nos mains et on l'applique de la racine à la pointe, avec des mouvements circulaires et une bonne pression afin de stimuler la circulation sanguine.

Cette première étape ne mousse jamais à profusion. Ce premier shampoing enlève le sébum naturel, la poussière, le pollen et toutes les autres particules logées dans votre chevelure. Il faut répéter cette même étape une deuxième fois. Au second shampoing, on remarque une mousse plus onctueuse et c'est celle-là qui lavera vos cheveux en profondeur. Il est donc inutile de faire un seul shampoing avec une quantité déraisonnable de produit.
 
Ensuite, on termine avec un revitalisant ou un masque qu'on applique seulement dans les longueurs et pointes du cheveu. Souvent, on a tendance à en mettre au cuir chevelu, ce qui est déconseillé, car le sébum naturel agit déjà comme hydratant. On laisse reposer le produit durant 3 minutes, ou selon les indications du fabricant, et on rince abondamment.
 
Maintenant, la fréquence d'un shampoing est de maximum 2 à 3 fois par semaine. Lavez vos cheveux trop souvent engendrera un cuir chevelu gras et un assèchement des pointes. Pour ceux et celles qui on de la difficulté à espacer les lavages, il existe sur le marché un shampoing sec. Un merveilleux produit à découvrir si ce n'est pas déjà le cas!
 
Il n'y a plus de secret ! Vous savez maintenant comment utiliser votre shampoing afin de tirer le maximum de son potentiel!

  A LIRE AUSSI ...

Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous