Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Astuces pour faire un bon shampoing

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 29 juillet 2015

par Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Que ce soit pour un produit coiffant, traitant ou nettoyant, nous avons tous et toutes la mauvaise habitude d'utiliser de trop grandes quantités de produits. Les produits professionnels sont tellement concentrés qu'il est complètement inutile d'en prendre autant. Aujourd'hui, je vous faire part de mes astuces afin de réaliser un bon shampoing.
 
Premièrement, il est important de mouiller les cheveux abondamment et de prendre une petite quantité de shampoing. Ensuite, on oxygène le produit en le frottant dans nos mains et on l'applique de la racine à la pointe, avec des mouvements circulaires et une bonne pression afin de stimuler la circulation sanguine.

Cette première étape ne mousse jamais à profusion. Ce premier shampoing enlève le sébum naturel, la poussière, le pollen et toutes les autres particules logées dans votre chevelure. Il faut répéter cette même étape une deuxième fois. Au second shampoing, on remarque une mousse plus onctueuse et c'est celle-là qui lavera vos cheveux en profondeur. Il est donc inutile de faire un seul shampoing avec une quantité déraisonnable de produit.
 
Ensuite, on termine avec un revitalisant ou un masque qu'on applique seulement dans les longueurs et pointes du cheveu. Souvent, on a tendance à en mettre au cuir chevelu, ce qui est déconseillé, car le sébum naturel agit déjà comme hydratant. On laisse reposer le produit durant 3 minutes, ou selon les indications du fabricant, et on rince abondamment.
 
Maintenant, la fréquence d'un shampoing est de maximum 2 à 3 fois par semaine. Lavez vos cheveux trop souvent engendrera un cuir chevelu gras et un assèchement des pointes. Pour ceux et celles qui on de la difficulté à espacer les lavages, il existe sur le marché un shampoing sec. Un merveilleux produit à découvrir si ce n'est pas déjà le cas!
 
Il n'y a plus de secret ! Vous savez maintenant comment utiliser votre shampoing afin de tirer le maximum de son potentiel!

  A LIRE AUSSI ...

Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous