Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Shakespeare dans le Cercle de pierres: gratuit pour tous

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 juillet 2022

Le Centre des arts de Stanstead est heureux de faire partie de la prochaine tournée du Théâtre Répercussion qui aura lieu du 14 juillet au 6 août prochain. La compagnie s'arrêtera à Stanstead samedi 30 juillet pour une présentation gratuite de All Shall Be Well à 19h. La durée du spectacle est de 120 minutes, comprenant l'entracte.


Confiné à Londres par la peste, Shakespeare écrit Le Roi Lear... Plus de 400 ans plus tard, des acteurs traversant la pandémie de COVID-19 entendent parler de cet exploit et décident de jouer des scènes shakespeariennes sur la peste. Ce qui pourrait mal tourner...Ce spectacle ludique et poignant réinterprète les pièces, chansons et poèmes les plus appréciés de Shakespeare. La chasse commence ! Cherchons des traces de la peste dans l'oeuvre du Barde, tout en réfléchissant à nos propres vies.


On peut accéder au texte intégral (en anglais et en français) sur tout appareil mobile via theatre.plank.co - on peut y suivre le texte, choisir l'acte, et ensuite la scène désirée. On peut également sélectionner l'acte et descendre jusqu'au bas de la page où se trouve un lien vers la prochaine scène. Pour faciliter la navigation de cet outil, et pour s'assurer que le public suive l'action, la scène qui est en train d'être jouée sera soulignée en rouge clignotant pendant la pièce.


Cette présentation est rendue possible grâce au soutien de la Ville de Stanstead. Le public est invité à apporter chaises et bonne humeur; il y aura aussi location de chaises sur le site par la compagnie. Pour plus de renseignements, il faut consulter la page www.centredesartsdestanstead.com


  A LIRE AUSSI ...

Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous