Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Shakespeare dans le Cercle de pierres: gratuit pour tous

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 juillet 2022

Le Centre des arts de Stanstead est heureux de faire partie de la prochaine tournée du Théâtre Répercussion qui aura lieu du 14 juillet au 6 août prochain. La compagnie s'arrêtera à Stanstead samedi 30 juillet pour une présentation gratuite de All Shall Be Well à 19h. La durée du spectacle est de 120 minutes, comprenant l'entracte.


Confiné à Londres par la peste, Shakespeare écrit Le Roi Lear... Plus de 400 ans plus tard, des acteurs traversant la pandémie de COVID-19 entendent parler de cet exploit et décident de jouer des scènes shakespeariennes sur la peste. Ce qui pourrait mal tourner...Ce spectacle ludique et poignant réinterprète les pièces, chansons et poèmes les plus appréciés de Shakespeare. La chasse commence ! Cherchons des traces de la peste dans l'oeuvre du Barde, tout en réfléchissant à nos propres vies.


On peut accéder au texte intégral (en anglais et en français) sur tout appareil mobile via theatre.plank.co - on peut y suivre le texte, choisir l'acte, et ensuite la scène désirée. On peut également sélectionner l'acte et descendre jusqu'au bas de la page où se trouve un lien vers la prochaine scène. Pour faciliter la navigation de cet outil, et pour s'assurer que le public suive l'action, la scène qui est en train d'être jouée sera soulignée en rouge clignotant pendant la pièce.


Cette présentation est rendue possible grâce au soutien de la Ville de Stanstead. Le public est invité à apporter chaises et bonne humeur; il y aura aussi location de chaises sur le site par la compagnie. Pour plus de renseignements, il faut consulter la page www.centredesartsdestanstead.com


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
NOS RECOMMANDATIONS
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous