Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La sécurité en transport scolaire au cœur d’une campagne de sensibilisation

 Imprimer   Envoyer 

Sous le thème « M'as-tu vu ? », l'Association du transport écolier du Québec tient sa 26e campagne auprès des élèves et de la population afin de les sensibiliser à la sécurité concernant le transport scolaire.

Et comme chaque année, la Régie de police de Memphrémagog participe à cette campagne en s'assurant que les automobilistes respectent les feux clignotants des autobus scolaires, les traverses d'écoliers, la vitesse dans les zones scolaires (limitée à 30 km/h) et les zones de stationnements autour des écoles. Malgré une surveillance régulière des patrouilleurs en ce domaine tout au long de l'année scolaire, la présence des policiers sera accrue pendant cette campagne qui se déroule du 3 au 14 février 2014.

Toujours dans le but d'assurer la sécurité de tous les élèves dans leurs déplacements entre l'école et la maison, il est recommandé aux parents de revoir les consignes de sécurité avec leur enfant concernant le transport à pieds et en autobus. De plus, La Régie de police tient à rappeler aux parents qui reconduisent leur enfant à l'école d'utiliser les débarcadères prévus à cet effet, d'éviter les zones réservées aux autobus scolaires, les zones où le stationnement ou l'arrêt est interdit et surtout d'éviter que l'enfant soit dans l'obligation de traverser la rue pour se rendre à l'école où il n'y a pas de brigadier.  


  A LIRE AUSSI ...

Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous