Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La sécurité en transport scolaire au cœur d’une campagne de sensibilisation

 Imprimer   Envoyer 

Sous le thème « M'as-tu vu ? », l'Association du transport écolier du Québec tient sa 26e campagne auprès des élèves et de la population afin de les sensibiliser à la sécurité concernant le transport scolaire.

Et comme chaque année, la Régie de police de Memphrémagog participe à cette campagne en s'assurant que les automobilistes respectent les feux clignotants des autobus scolaires, les traverses d'écoliers, la vitesse dans les zones scolaires (limitée à 30 km/h) et les zones de stationnements autour des écoles. Malgré une surveillance régulière des patrouilleurs en ce domaine tout au long de l'année scolaire, la présence des policiers sera accrue pendant cette campagne qui se déroule du 3 au 14 février 2014.

Toujours dans le but d'assurer la sécurité de tous les élèves dans leurs déplacements entre l'école et la maison, il est recommandé aux parents de revoir les consignes de sécurité avec leur enfant concernant le transport à pieds et en autobus. De plus, La Régie de police tient à rappeler aux parents qui reconduisent leur enfant à l'école d'utiliser les débarcadères prévus à cet effet, d'éviter les zones réservées aux autobus scolaires, les zones où le stationnement ou l'arrêt est interdit et surtout d'éviter que l'enfant soit dans l'obligation de traverser la rue pour se rendre à l'école où il n'y a pas de brigadier.  


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous