Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vers la revitalisation du centre-ville de Magog


30 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 30 mai 2011

Afin de répondre aux besoins exprimés par ses membres, la SDC centre-ville de Magog s'attaque à la revitalisation de son centre-ville.

En effet, réunis en assemblée spéciale, les membres de la SDC centre-ville de Magog ont convenu de voir à la revitalisation du centre-ville. Le conseil d'administration de la SDC centre-ville de Magog a ensuite procédé à l'embauche d'un agent de développement, M. Charles Métivier, et un comité de travail a été mis sur pied afin de piloter un processus de revitalisation.

La revitalisation, affirme M. Métivier:

est une démarche de développement complète, c'est-à-dire qu'on s'intéresse à plus que les craques de trottoir et les racks à bicycle [...] en n'oubliant pas qu'il faille en parler pour des raisons d'esthétisme et de sécurité. Quand on réfère à la revitalisation d'un centre-ville, on s'arrête, entre autres, sur la cohésion et le degré d'organisation du milieu, sur sa mixité commerciale, sur son animation et sa promotion, sur son identité (son branding), son design... Bref, on parle d'une démarche qui couvre large, qui se veut structurante et dont le point de départ est la réalité vécue au quotidien sur le terrain.

Pour Johanne Michaud, présidente de la SDC :

Nous sommes très heureux de pouvoir miser sur les compétences et l'énergie de monsieur Métivier, car en plus de posséder les connaissances techniques liées à cet important mandat, il pourra mettre de l'avant sa personnalité mobilisatrice puisqu'il sera aussi au cœur des démarches de consultation de nos membres sur la santé et la performance du centre-ville.  Ensuite, les résultats de ces consultations seront compilés, analysés et diffusés. Ceci se fera dans les buts avoués de mobiliser la communauté d'affaires du centre-ville de Magog et d'alimenter - avec des besoins clairs en main - un dialogue avec la ville de Magog et la planification et l'organisation de la revitalisation du centre-ville.

La SDC centre-ville de Magog, un regroupement de 215 commerçants et professionnels du centre-ville de Magog, a pour mission de promouvoir, développer et maintenir l'activité commerciale du centre-ville, de pair avec ses membres. Elle vise à faire du centre-ville un milieu prospère en étant un pôle régional incontournable sur les plans économique, touristique et culturel.

Source :Jérémy Parent, Directeur général SDC centre-ville Magog


  A LIRE AUSSI ...

Robot CFP 24 juin

Mercredi 26 novembre 2025
Robot CFP 24 juin
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous