Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vers la revitalisation du centre-ville de Magog


30 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 30 mai 2011

Afin de répondre aux besoins exprimés par ses membres, la SDC centre-ville de Magog s'attaque à la revitalisation de son centre-ville.

En effet, réunis en assemblée spéciale, les membres de la SDC centre-ville de Magog ont convenu de voir à la revitalisation du centre-ville. Le conseil d'administration de la SDC centre-ville de Magog a ensuite procédé à l'embauche d'un agent de développement, M. Charles Métivier, et un comité de travail a été mis sur pied afin de piloter un processus de revitalisation.

La revitalisation, affirme M. Métivier:

est une démarche de développement complète, c'est-à-dire qu'on s'intéresse à plus que les craques de trottoir et les racks à bicycle [...] en n'oubliant pas qu'il faille en parler pour des raisons d'esthétisme et de sécurité. Quand on réfère à la revitalisation d'un centre-ville, on s'arrête, entre autres, sur la cohésion et le degré d'organisation du milieu, sur sa mixité commerciale, sur son animation et sa promotion, sur son identité (son branding), son design... Bref, on parle d'une démarche qui couvre large, qui se veut structurante et dont le point de départ est la réalité vécue au quotidien sur le terrain.

Pour Johanne Michaud, présidente de la SDC :

Nous sommes très heureux de pouvoir miser sur les compétences et l'énergie de monsieur Métivier, car en plus de posséder les connaissances techniques liées à cet important mandat, il pourra mettre de l'avant sa personnalité mobilisatrice puisqu'il sera aussi au cœur des démarches de consultation de nos membres sur la santé et la performance du centre-ville.  Ensuite, les résultats de ces consultations seront compilés, analysés et diffusés. Ceci se fera dans les buts avoués de mobiliser la communauté d'affaires du centre-ville de Magog et d'alimenter - avec des besoins clairs en main - un dialogue avec la ville de Magog et la planification et l'organisation de la revitalisation du centre-ville.

La SDC centre-ville de Magog, un regroupement de 215 commerçants et professionnels du centre-ville de Magog, a pour mission de promouvoir, développer et maintenir l'activité commerciale du centre-ville, de pair avec ses membres. Elle vise à faire du centre-ville un milieu prospère en étant un pôle régional incontournable sur les plans économique, touristique et culturel.

Source :Jérémy Parent, Directeur général SDC centre-ville Magog


  A LIRE AUSSI ...

La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Lundi 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous