Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vers la revitalisation du centre-ville de Magog


30 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 30 mai 2011

Afin de répondre aux besoins exprimés par ses membres, la SDC centre-ville de Magog s'attaque à la revitalisation de son centre-ville.

En effet, réunis en assemblée spéciale, les membres de la SDC centre-ville de Magog ont convenu de voir à la revitalisation du centre-ville. Le conseil d'administration de la SDC centre-ville de Magog a ensuite procédé à l'embauche d'un agent de développement, M. Charles Métivier, et un comité de travail a été mis sur pied afin de piloter un processus de revitalisation.

La revitalisation, affirme M. Métivier:

est une démarche de développement complète, c'est-à-dire qu'on s'intéresse à plus que les craques de trottoir et les racks à bicycle [...] en n'oubliant pas qu'il faille en parler pour des raisons d'esthétisme et de sécurité. Quand on réfère à la revitalisation d'un centre-ville, on s'arrête, entre autres, sur la cohésion et le degré d'organisation du milieu, sur sa mixité commerciale, sur son animation et sa promotion, sur son identité (son branding), son design... Bref, on parle d'une démarche qui couvre large, qui se veut structurante et dont le point de départ est la réalité vécue au quotidien sur le terrain.

Pour Johanne Michaud, présidente de la SDC :

Nous sommes très heureux de pouvoir miser sur les compétences et l'énergie de monsieur Métivier, car en plus de posséder les connaissances techniques liées à cet important mandat, il pourra mettre de l'avant sa personnalité mobilisatrice puisqu'il sera aussi au cœur des démarches de consultation de nos membres sur la santé et la performance du centre-ville.  Ensuite, les résultats de ces consultations seront compilés, analysés et diffusés. Ceci se fera dans les buts avoués de mobiliser la communauté d'affaires du centre-ville de Magog et d'alimenter - avec des besoins clairs en main - un dialogue avec la ville de Magog et la planification et l'organisation de la revitalisation du centre-ville.

La SDC centre-ville de Magog, un regroupement de 215 commerçants et professionnels du centre-ville de Magog, a pour mission de promouvoir, développer et maintenir l'activité commerciale du centre-ville, de pair avec ses membres. Elle vise à faire du centre-ville un milieu prospère en étant un pôle régional incontournable sur les plans économique, touristique et culturel.

Source :Jérémy Parent, Directeur général SDC centre-ville Magog


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Le succès des films d’horreur au Canada

Mercredi 3 décembre 2025
Le succès des films d’horreur au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous