Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vers la revitalisation du centre-ville de Magog


30 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 30 mai 2011

Afin de répondre aux besoins exprimés par ses membres, la SDC centre-ville de Magog s'attaque à la revitalisation de son centre-ville.

En effet, réunis en assemblée spéciale, les membres de la SDC centre-ville de Magog ont convenu de voir à la revitalisation du centre-ville. Le conseil d'administration de la SDC centre-ville de Magog a ensuite procédé à l'embauche d'un agent de développement, M. Charles Métivier, et un comité de travail a été mis sur pied afin de piloter un processus de revitalisation.

La revitalisation, affirme M. Métivier:

est une démarche de développement complète, c'est-à-dire qu'on s'intéresse à plus que les craques de trottoir et les racks à bicycle [...] en n'oubliant pas qu'il faille en parler pour des raisons d'esthétisme et de sécurité. Quand on réfère à la revitalisation d'un centre-ville, on s'arrête, entre autres, sur la cohésion et le degré d'organisation du milieu, sur sa mixité commerciale, sur son animation et sa promotion, sur son identité (son branding), son design... Bref, on parle d'une démarche qui couvre large, qui se veut structurante et dont le point de départ est la réalité vécue au quotidien sur le terrain.

Pour Johanne Michaud, présidente de la SDC :

Nous sommes très heureux de pouvoir miser sur les compétences et l'énergie de monsieur Métivier, car en plus de posséder les connaissances techniques liées à cet important mandat, il pourra mettre de l'avant sa personnalité mobilisatrice puisqu'il sera aussi au cœur des démarches de consultation de nos membres sur la santé et la performance du centre-ville.  Ensuite, les résultats de ces consultations seront compilés, analysés et diffusés. Ceci se fera dans les buts avoués de mobiliser la communauté d'affaires du centre-ville de Magog et d'alimenter - avec des besoins clairs en main - un dialogue avec la ville de Magog et la planification et l'organisation de la revitalisation du centre-ville.

La SDC centre-ville de Magog, un regroupement de 215 commerçants et professionnels du centre-ville de Magog, a pour mission de promouvoir, développer et maintenir l'activité commerciale du centre-ville, de pair avec ses membres. Elle vise à faire du centre-ville un milieu prospère en étant un pôle régional incontournable sur les plans économique, touristique et culturel.

Source :Jérémy Parent, Directeur général SDC centre-ville Magog


  A LIRE AUSSI ...

Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous