Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Chez Scies à chaîne Claude Carrier

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 20 avril 2016

Pour éviter les bris mécaniques sur les tondeuses aux premiers jours du printemps, « on passe au mode pelouse », annonce Manon Élisabeth Carrier, copropriétaire de Scies à chaîne Claude Carrier, situé au 45, rue Craig Sud, Cookshire-Eaton.

« C'est le temps, dès maintenant, de faire effectuer une mise au point sur votre tracteur à gazon avant l'urgence de la tonte pour éviter des inconvénients importants », ajoute-t-elle.

Leurs trois mécaniciens experts, en formation continue, sont au service de la clientèle. Le commerce possède les pièces originales pour réparer l'outillage. Dépositaires de la marque Cub Cadet, Manon Élisabeth, Simon et Sylvain offrent une gamme complète de tracteurs à pelouse à partir de 1 499 $, pour usages normaux ou commerciaux. Motoculteur, laveuse à pression s'ajoutent à la liste.

Chez Scies à chaîne Claude Carrier, on propose les produits de marque Stihl à essence ou piles. Outre les scies à chaîne et à béton, on y trouve des perches d'élagage, taille-haies, souffleurs et autres. Le fameux KombiSystème regroupe en un seul outil la majorité de ces derniers. Au printemps, c'est le moment idéal de consulter leurs promotions. « Les clients profitent de rabais importants à ce temps-ci de l'année », confirme Mme Carrier. L'entreprise offre aussi les Husqvarna.

De plus en plus présents sur les fermes et les sentiers de VTT, les côtes à côte et 4 roues font fureur. Le trio vend ceux de marque Arctic Cat et CF Moto. « Arctic Cat est en promotion, ils ont redessiné et amélioré les modèles », décrit Mme Carrier. Plus d'une dizaine de véhicules présents dans la salle d'exposition sont déjà prêts à prendre du service. CF Moto en propose plusieurs aussi.

Les sports de plein air ont la cote au Québec. Il faut préparer les salines pour que cerfs et orignaux fréquentent ces lieux l'automne prochain. Mai arrive à nouveau avec la chasse aux dindons sauvages. Chez Scies à chaîne Claude Carrier, dépositaire Pronature, on trouve de tout pour réussir. Sels minéraux, moulées, dont la fameuse chestnut magic , en sont quelques exemples. Le commerce offre des vêtements et chaussures de travail ou de randonnée, des équipements de plein air comme sac à dos, accessoires de camping, etc.


  A LIRE AUSSI ...

Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
NOS RECOMMANDATIONS
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous