Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

De la science plein les murs à Montessori

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Camille Allard et Jade Trottier, élèves de sixième année, ont été nommées gagnantes du troisième cycle avec leur projet de glace sèche (crédit photo: école Montessori Magog-Orford).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 6 février 2018

L'école Montessori Magog-Orford compte dans ses rangs plusieurs jeunes scientifiques qui aiment se surpasser. Encore cette année, plusieurs élèves de la maternelle au secondaire 5 ont usé d'ingéniosité pour présenter au public quelque cent projets scientifiques lors de la finale locale d'Expo-sciences.

La science occupe une grande partie de l'apprentissage des élèves du primaire et du secondaire de l'école Montessori Magog-Orford. Non seulement elle leur permet de se questionner, mais aussi d'expérimenter, de comprendre et d'analyser les concepts théoriques.

Encore cette année, plus de cent projets scientifiques ont été présentés au public jeudi dernier lors de la finale d'Expo-sciences, organisée par l'école Montessori. « L'Expo-sciences est un travail pour les élèves qui les amène à se surpasser, indique Sylvie Gauvreau, directrice pédagogique secondaire. Ils choisissent leurs sujets, formulent des hypothèses sur lesquelles ils souhaitent faire leurs recherches, construisent leurs argumentaires, réalisent des panneaux d'interprétation puis font la présentation de leur travail devant des juges et du public. »

Cet événement, présenté chaque année à l'école Montessori, permet de promouvoir la science auprès des élèves. En tout, six projets des élèves du primaire et six projets des élèves du secondaire seront de la finale régionale organisée à Sherbrooke par Technosciences en mars prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous