Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un don pour contribuer à sauver des vies


4 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Les besoins en sang sont très importants en raison d'une forte demande des hôpitaux en produits sanguins. Le jeudi 13 octobre prochain, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et ses collaborateurs Rouge FM 102,7 et la Coopérative de solidarité de services à domicile Memphrémagog, invitent la population de Magog à donner une heure de son temps à la cause du don de sang. Cette année, ils lancent un appel particulier aux personnes qui ont déjà songé à poser ce geste vital mais n'ont pas encore eu l'occasion de le faire.

La collecte, sous la présidence d'honneur de M. Maxime Langlois, administrateur de la Caisse et enseignant, se déroulera aux Galeries Orford, situées au 1700, rue Sherbrooke à Magog. Les donneurs sont attendus entre 10 h et 20 h et le comité organisateur souhaite y accueillir 200 personnes.

La réserve collective de sang appartient à toutes les Québécoises et à tous les Québécois. Sachant que la probabilité qu'une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de 60 %, les organisateurs de la collecte lancent un appel à la générosité de la population pour maintenir la réserve à un niveau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé.

Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d'admissibilité d'Héma-Québec peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année. Il est conseillé d'avoir mangé et de s'être bien hydraté avant de se présenter sur un site de collecte.

Il est possible de vérifier son admissibilité au don de sang avant de se présenter en collecte en composant le 1 800 847-2525 ou en consultant le site web d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donner.

Source : Claudine Turcotte, Conseillère en développement coopératif Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous