Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Salon des Artisans d'Ascot Corner

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 30 novembre 2016

Pour une 6e année consécutive, le Salon des Artisans tenu récemment au Centre multifonctionnel d'Ascot Corner connaît un grand succès. Le bâtiment était chargé de tables et kiosques sur les deux étages où étaient étalées les œuvres de plus de 35 artistes et artisans réunis pour l'occasion.

« Il y a des gens talentueux près de chez nous et souvent personne n'est au courant », mentionne Pierrette Hardy, une des responsables du salon. Il semble avoir un fort engouement pour ce genre d'événement puisque le public a répondu présent. Sans avoir le dénombrement exact, les allées et venues étaient constantes tout au long du week-end. On retrouvait des produits et articles en tout genre pour la plupart faits à la main, en passant par les traditionnels pantoufles et foulards tricotés ou crochetés, des tabliers agencés pour maman et fillette, des ensembles complets de bonnets, jupette et veston crochetés ou tricotés, des couvertures, serviettes de table, des objets tantôt pratico-pratiques ou décoratifs. Sans tout nommer, on pouvait découvrir des créations telles des sculptures sur bois, des tableaux et toiles, du vitrail, des bijoux, des baumes et savons, de la confiture et des produits de cépage. Les passants en avaient pour tous les goûts et tous les budgets.

La corporation des loisirs d'Ascot Corner est un organisme à but non lucratif et pour l'occasion ce sont les bénévoles Pierrette Hardy, Denise Ouellet et Suzanne Hardy qui ont dirigé le salon cette année. Le tout a été rendu possible grâce aux nombreux partenaires ainsi que la municipalité d'Ascot Corner. « C'est du bon travail et c'est valorisant lorsque les gens sont contents, c'est une grosse partie de notre motivation », mentionne Pierrette Hardy. Les artistes et artisans rencontrés ont apprécié être présents au salon. Elle précise que celui-ci ne cesse de croître. « L'objectif est de valoriser les gens de la municipalité et du Haut-Saint-François et maintenant on a des gens des environs, ce qui est intéressant. » Au compte des personnes qui présentaient leurs œuvres, faisant partie de l'agglomération, d'anciens citoyens figuraient, fiers d'être sur place portant la proportion au 1/3 des exposants.

La municipalité a profité de cette activité pour promouvoir la bibliothèque aux parents comme l'école la Source-Vive y présentait des créations de leurs enfants.

La corporation des loisirs d'Ascot Corner désire développer le volet culturel. « La tenue de cet événement prend de plus en plus son sens et va faire son chemin avec le temps », précise la responsable Mme Hardy.


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke

Mercredi 3 septembre 2025
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke
Le silence

Lundi 21 juillet 2025
Le silence
La sortie agro-vélo Carottes et Garnotte est de retour dans le Val-Saint-François

Vendredi 18 juillet 2025
La sortie agro-vélo Carottes et Garnotte est de retour dans le Val-Saint-François
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement

Mardi 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit Par Martin Bossé Jeudi, 4 septembre 2025
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels Par Martin Bossé Mercredi, 3 septembre 2025
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous