Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Saison régulière terminée : place aux séries de qualification

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo d'archives : Luneau photographie, JB de Daveluyville
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 janvier 2025

Saison régulière terminée : place aux séries de qualification

La saison régulière de la Ligue régionale de hockey (LRH) a pris fin vendredi soir avec des matchs enlevant. Les équipes se tournent maintenant vers les séries éliminatoires, qui débuteront avec les rondes de qualification ou les quarts de finale, selon le classement final. Voici un résumé des derniers affrontements de la saison régulière.

Louiseville 6 - Windsor 5 (P)

Le Desjardins - Wild de Windsor s'est incliné en prolongation face aux Constructions Côté de Louiseville par la marque de 6-5. Donovan Morin-Bouchard a été le héros de la rencontre avec son 6e but de la saison à 1:09 en prolongation.

Les Windsorois avaient pris les devants 5-4 en troisième période grâce aux buts de Xavier Perron (6e) et Alex Therrien (2e et 3e). Toutefois, Xavier Boucher a égalisé la marque pour Louiseville à cinq secondes de la fin du temps réglementaire, inscrivant son 8e filet de la saison.

Côté statistiques, Windsor termine la saison avec 33 points et une fiche de 16 victoires en 20 matchs. Les Constructions Côté, quant à eux, accèdent à la ronde de qualification au 7e rang avec 21 points.

La Guadeloupe  6 - East Angus 2

Le DLC de La Guadeloupe a dominé les Lumberjacks d'East Angus avec une victoire de 6-2. Samuel Turcotte s'est illustré avec deux buts, portant son total à 10 pour la saison.

Malgré une performance solide du gardien Benjamin Launière qui a reçu 43 lancers, les Lumberjacks terminent au 10e rang avec seulement 6 points. La Guadeloupe, de son côté, accueillera les Nordik Blades de Val-des-Sources dans une série de qualifications 2 de 3.

 

Lac-Mégantic 9 - Val-des-Source  0

Le Sauro de Lac-Mégantic a terminé sa saison avec une écrasante victoire de 9-0 contre les Nordik Blades de Val-des-Sources. Charles-Olivier Nadeau a volé la vedette avec un tour du chapeau, atteignant 20 buts cette saison.

Lac-Mégantic termine au 3e rang avec 25 points et se prépare pour une série 4 de 7 contre Saint-Cyrille. Val-des-Sources se rendra à La Guadeloupe pour le début des qualifications.

Daveluyville 5 - Coaticook 0

Le JB de Daveluyville a blanchi le Dynamik Service agricole de Coaticook 5-0. Alexandre Caron a réalisé un troisième jeu blanc cette saison avec une moyenne impressionnante de 2,34 buts alloués.

Daveluyville termine avec 32 points et rejoint les quarts de finale. Coaticook, 5e au classement, affrontera les Cobras de Princeville dans une série 4 de 7.

Place aux séries

Les rondes de qualification débuteront vendredi prochain avec les affrontements suivants :

Louiseville contre East Angus

La Guadeloupe contre Val-des-Sources

Les quarts de finale 4 de 7 débuteront le vendredi 7 février pour les équipes de tête. Les partisans peuvent s'attendre à des séries intenses alors que la course au championnat s'intensifie.

Source : Robert Legault, Ligue régionale de hockey



  A LIRE AUSSI ...

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous