Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Saison régulière terminée : place aux séries de qualification

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo d'archives : Luneau photographie, JB de Daveluyville
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 janvier 2025

Saison régulière terminée : place aux séries de qualification

La saison régulière de la Ligue régionale de hockey (LRH) a pris fin vendredi soir avec des matchs enlevant. Les équipes se tournent maintenant vers les séries éliminatoires, qui débuteront avec les rondes de qualification ou les quarts de finale, selon le classement final. Voici un résumé des derniers affrontements de la saison régulière.

Louiseville 6 - Windsor 5 (P)

Le Desjardins - Wild de Windsor s'est incliné en prolongation face aux Constructions Côté de Louiseville par la marque de 6-5. Donovan Morin-Bouchard a été le héros de la rencontre avec son 6e but de la saison à 1:09 en prolongation.

Les Windsorois avaient pris les devants 5-4 en troisième période grâce aux buts de Xavier Perron (6e) et Alex Therrien (2e et 3e). Toutefois, Xavier Boucher a égalisé la marque pour Louiseville à cinq secondes de la fin du temps réglementaire, inscrivant son 8e filet de la saison.

Côté statistiques, Windsor termine la saison avec 33 points et une fiche de 16 victoires en 20 matchs. Les Constructions Côté, quant à eux, accèdent à la ronde de qualification au 7e rang avec 21 points.

La Guadeloupe  6 - East Angus 2

Le DLC de La Guadeloupe a dominé les Lumberjacks d'East Angus avec une victoire de 6-2. Samuel Turcotte s'est illustré avec deux buts, portant son total à 10 pour la saison.

Malgré une performance solide du gardien Benjamin Launière qui a reçu 43 lancers, les Lumberjacks terminent au 10e rang avec seulement 6 points. La Guadeloupe, de son côté, accueillera les Nordik Blades de Val-des-Sources dans une série de qualifications 2 de 3.

 

Lac-Mégantic 9 - Val-des-Source  0

Le Sauro de Lac-Mégantic a terminé sa saison avec une écrasante victoire de 9-0 contre les Nordik Blades de Val-des-Sources. Charles-Olivier Nadeau a volé la vedette avec un tour du chapeau, atteignant 20 buts cette saison.

Lac-Mégantic termine au 3e rang avec 25 points et se prépare pour une série 4 de 7 contre Saint-Cyrille. Val-des-Sources se rendra à La Guadeloupe pour le début des qualifications.

Daveluyville 5 - Coaticook 0

Le JB de Daveluyville a blanchi le Dynamik Service agricole de Coaticook 5-0. Alexandre Caron a réalisé un troisième jeu blanc cette saison avec une moyenne impressionnante de 2,34 buts alloués.

Daveluyville termine avec 32 points et rejoint les quarts de finale. Coaticook, 5e au classement, affrontera les Cobras de Princeville dans une série 4 de 7.

Place aux séries

Les rondes de qualification débuteront vendredi prochain avec les affrontements suivants :

Louiseville contre East Angus

La Guadeloupe contre Val-des-Sources

Les quarts de finale 4 de 7 débuteront le vendredi 7 février pour les équipes de tête. Les partisans peuvent s'attendre à des séries intenses alors que la course au championnat s'intensifie.

Source : Robert Legault, Ligue régionale de hockey



  A LIRE AUSSI ...

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous