Une vérification de routine a mené les patrouilleurs de la Régie de police Memphrémagog à une arrestation et une saisie importante de stupéfiants hier.
Vers 00 h 45 hier matin, les agents ont intercepté un véhicule pour une vérification de routine sur la rue Dufault à Magog. Soupçonnant la présence d'alcool dans le sang du conducteur, les policiers ont ordonné à ce dernier de fournir un échantillon d'haleine. Pendant qu'un patrouilleur effectuait le test, l'autre policier a remarqué la présence d'une certaine quantité de pilules et d'un sac de poudre blanche dans l'habitacle. Sentant l'étau se resserrer sur lui, même si son taux d'alcool ne dépassait pas la limite légale, le conducteur s'est enfui, mais il a été rattrapé non loin de là.
La fouille du véhicule a permis de saisir plusieurs stupéfiants destinés à la vente qui pourraient être : 1389 comprimés de méthamphétamines, 841 comprimés d'ecstasy, 135 grammes de cannabis, 102 grammes de champignons magiques, 34 grammes de haschisch, 55 grammes d'amphétamines, 27 grammes de cocaïne, 71 comprimés de Viagra, de l'argent et autres objets reliés aux stupéfiants.
L'individu de 31 ans, demeurant à Sherbrooke, a été incarcéré et a comparu au palais de justice de Sherbrooke mercredi après-midi sous quatre chefs d'accusations de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et d'une accusation d'entrave au travail des policiers. Sa requête en caution est prévue pour aujourd'hui.
Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste