Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Importante saisie de GHB à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 août 2020

Dans la nuit de lundi le 17 août, suite à une interception sur la route, les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont saisi une importante quantité de GHB.

C'est vers 00 h 55 que les policiers ont aperçu un véhicule louche dans le stationnement d'un commerce de la rue Sherbrooke à Magog. Peu après, le véhicule a quitté et a été intercepté quelques rues plus loin, sur la rue Giguère. En vérifiant le permis de conduire du conducteur, les agents ont constaté que ce dernier avait des conditions à respecter, dont demeurer 24h sur 24h à un centre de désintoxication. M. Stéphane Jr Larrivée Guimont 30 ans, de Longueuil, a donc été arrêté sous ce motif.

Lors de la fouille du véhicule, 24 bouteilles de 500 ml contenant du GHB ont été trouvées et saisies, de même que deux balances électroniques de poche, un agenda contenant une liste de « front » (compte à recevoir) et environ ¼ de gramme de poudre d'amphétamine. Sur le suspect, une somme de 2415$ a aussi été saisie ainsi que 14 comprimés d'amphétamine.

Le suspect, au lourd passé criminel, comparaîtra aujourd'hui le 18 août au Palais de justice de Sherbrooke. Il fait maintenant face à des accusations de bris de condition puisqu'il ne respectait pas la condition de demeurer 24h/24h au centre de désintoxication et parce qu'il ne devait pas avoir de drogue en sa possession. Ces conditions faisaient suite à plusieurs dossiers où le suspect était accusé. Des accusations supplémentaires de possession d'amphétamine, de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de possession d'argent obtenu de la perpétration d'une infraction ont aussi été ajoutées.

À noter qu'il y avait un passager à l'intérieur du véhicule, mais ce dernier ne semblait pas avoir de lien avec les objets trouvés. L'enquête suit évidemment son cours et des démarches pour saisir le véhicule comme bien infractionnel (véhicule qui n'appartient pas au suspect) seront également faites.


  A LIRE AUSSI ...

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
NOS RECOMMANDATIONS
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous