Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Importante saisie de GHB à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 août 2020

Dans la nuit de lundi le 17 août, suite à une interception sur la route, les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont saisi une importante quantité de GHB.

C'est vers 00 h 55 que les policiers ont aperçu un véhicule louche dans le stationnement d'un commerce de la rue Sherbrooke à Magog. Peu après, le véhicule a quitté et a été intercepté quelques rues plus loin, sur la rue Giguère. En vérifiant le permis de conduire du conducteur, les agents ont constaté que ce dernier avait des conditions à respecter, dont demeurer 24h sur 24h à un centre de désintoxication. M. Stéphane Jr Larrivée Guimont 30 ans, de Longueuil, a donc été arrêté sous ce motif.

Lors de la fouille du véhicule, 24 bouteilles de 500 ml contenant du GHB ont été trouvées et saisies, de même que deux balances électroniques de poche, un agenda contenant une liste de « front » (compte à recevoir) et environ ¼ de gramme de poudre d'amphétamine. Sur le suspect, une somme de 2415$ a aussi été saisie ainsi que 14 comprimés d'amphétamine.

Le suspect, au lourd passé criminel, comparaîtra aujourd'hui le 18 août au Palais de justice de Sherbrooke. Il fait maintenant face à des accusations de bris de condition puisqu'il ne respectait pas la condition de demeurer 24h/24h au centre de désintoxication et parce qu'il ne devait pas avoir de drogue en sa possession. Ces conditions faisaient suite à plusieurs dossiers où le suspect était accusé. Des accusations supplémentaires de possession d'amphétamine, de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de possession d'argent obtenu de la perpétration d'une infraction ont aussi été ajoutées.

À noter qu'il y avait un passager à l'intérieur du véhicule, mais ce dernier ne semblait pas avoir de lien avec les objets trouvés. L'enquête suit évidemment son cours et des démarches pour saisir le véhicule comme bien infractionnel (véhicule qui n'appartient pas au suspect) seront également faites.


  A LIRE AUSSI ...

Un premier bilan de fin de session pour Marianne Dandurand dans Compton-Stanstead

Lundi 23 juin 2025
Un premier bilan de fin de session pour Marianne Dandurand dans Compton-Stanstead
Justice simplifiée : médiation obligatoire pour les petites créances à partir d’aujourd’hui

Lundi 2 juin 2025
Justice simplifiée : médiation obligatoire pour les petites créances à partir d’aujourd’hui
Découvrir la thérapie en relation d’aide, une approche humaine et bienveillante pour retrouver du sens et de l’équilibre.

Vendredi 23 mai 2025
Découvrir la thérapie en relation d’aide, une approche humaine et bienveillante pour retrouver du sens et de l’équilibre.
test
NOS RECOMMANDATIONS
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet

Mardi 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous