Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton honore ses bénévoles de l’année 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La conseillère Cheryl Labrie, le maire Adam Rousseau, le conseiller Claude Paulin ainsi que l’attachée politique du député de Richmond, André Bachand, Dominique Samson-Desrochers, entourent le bénévole de l’année catégorie Ainés, M. Guy Corriveau./ municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Samedi 20 avril 2024

Roxanne Lapointe et Guy Corriveau ont été nommés Bénévoles de l'année 2024  par la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Ces deux personnes généreuses ont été nommées dans les catégories Bénévole de la relèveAdultesAinés.

Madame Lapointe et monsieur Corriveau ont été célébrés dans le cadre d'un 5 à 7 qui s'est tenu le 18 avril dernier, centre communautaire France-Gagnon-Laprade, en présence, notamment,  de Dominique Samson-Desrochers et de Roxanne Murray, attachées politiques du député de Richmond, André Bachand.

 « Cet événement annuel, c'est pour remercier ceux qui s'impliquent dans notre communauté, mais c'est aussi de souligner l'apport de chacun dans l'atteinte d'objectifs de société beaucoup plus globaux et grands que le « juste participer à une activité ». Par exemple, les gens ne sont pas que des bénévoles du Club de pétanque : ils favorisent l'activité physique, spécialement chez les aînés. Les bénévoles de l'Association de protection du lac Tomcod contribuent à la protection de l'environnement pour les générations à venir et les membres du conseil d'administration du Jardin des Sages permettent aux aînés de vieillir chez nous, avec nous », a déclaré le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Adam Rousseau.

De son côté, la Responsable des dossiers Loisirs, Culture et Familles, la conseillère du district 3, Cheryl Labrie, a souligné toute l'importance des bénévoles au sein de la communauté.  « Nous vous honorons ce soir, mais c'est chaque jour que nous devrions le faire. Votre apport est inestimable à la vie tomcodoise. Les activités destinées aux familles ou aux aînés que vous mettez sur pied, les projets mobilisateurs sur notre territoire que vous créez afin de répondre aux besoins de la population ou les recommandations que vous faites au conseil municipal en matière d'environnement ou d'aménagement du territoire, ce sont tous des exemples concrets qui contribuent à améliorer la qualité de vie de chacun d'entre nous. »

Roxanne Lapointe: Catégorie Relève

Roxanne Lapointe était dans la catégorie Bénévole de la relève. «Étant à ses premières expériences de bénévolat lors de la Fête de la famille et lors de la Journée de la culture, Mme Roxanne Lapointe s'est tout de suite fait apprécier par les participants et les organisateurs. Sa façon enjouée d'entrer en relation avec les gens constitue un atout pour ses prochaines années de bénévolat », a mentionné la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton, par voie de communiqué.

Guy Corriveau : Catégorie Ainé

« Homme vaillant, M. Guy Corriveau est toujours présent pour monter les tables et placer les chaises lors des activités du club de cartes. Avec son sourire et son respect, il recrute activement des nouveaux membres... qu'il affronte ensuite avec le sourire. Monsieur Corriveau est aussi toujours disponible pour agrémenter les moments en jouant de l'orgue », peut-on lire.


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau directeur général pour la MRC du Val-Saint-François

Mardi 27 mai 2025
Un nouveau directeur général pour la MRC du Val-Saint-François
Saint-François-Xavier-de-Brompton : 63 nouvelles places pour les tout-petits dès l’automne 2025

Vendredi 4 juillet 2025
Saint-François-Xavier-de-Brompton : 63 nouvelles places pour les tout-petits dès l’automne 2025
Val-Saint-François : 15 000 $ pour rappeler les voix d’autrefois

Mercredi 25 juin 2025
Val-Saint-François : 15 000 $ pour rappeler les voix d’autrefois
test
NOS RECOMMANDATIONS
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec

Jeudi 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Le Vieux Clocher de Magog dévoile sa programmation été 2025

Mercredi 2 juillet 2025
Le Vieux Clocher de Magog dévoile sa programmation été 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir Par Martin Bossé Mercredi, 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous