Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton honore ses bénévoles de l’année 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La conseillère Cheryl Labrie, le maire Adam Rousseau, le conseiller Claude Paulin ainsi que l’attachée politique du député de Richmond, André Bachand, Dominique Samson-Desrochers, entourent le bénévole de l’année catégorie Ainés, M. Guy Corriveau./ municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Samedi le 20 avril 2024

Roxanne Lapointe et Guy Corriveau ont été nommés Bénévoles de l'année 2024  par la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Ces deux personnes généreuses ont été nommées dans les catégories Bénévole de la relèveAdultesAinés.

Madame Lapointe et monsieur Corriveau ont été célébrés dans le cadre d'un 5 à 7 qui s'est tenu le 18 avril dernier, centre communautaire France-Gagnon-Laprade, en présence, notamment,  de Dominique Samson-Desrochers et de Roxanne Murray, attachées politiques du député de Richmond, André Bachand.

 « Cet événement annuel, c'est pour remercier ceux qui s'impliquent dans notre communauté, mais c'est aussi de souligner l'apport de chacun dans l'atteinte d'objectifs de société beaucoup plus globaux et grands que le « juste participer à une activité ». Par exemple, les gens ne sont pas que des bénévoles du Club de pétanque : ils favorisent l'activité physique, spécialement chez les aînés. Les bénévoles de l'Association de protection du lac Tomcod contribuent à la protection de l'environnement pour les générations à venir et les membres du conseil d'administration du Jardin des Sages permettent aux aînés de vieillir chez nous, avec nous », a déclaré le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Adam Rousseau.

De son côté, la Responsable des dossiers Loisirs, Culture et Familles, la conseillère du district 3, Cheryl Labrie, a souligné toute l'importance des bénévoles au sein de la communauté.  « Nous vous honorons ce soir, mais c'est chaque jour que nous devrions le faire. Votre apport est inestimable à la vie tomcodoise. Les activités destinées aux familles ou aux aînés que vous mettez sur pied, les projets mobilisateurs sur notre territoire que vous créez afin de répondre aux besoins de la population ou les recommandations que vous faites au conseil municipal en matière d'environnement ou d'aménagement du territoire, ce sont tous des exemples concrets qui contribuent à améliorer la qualité de vie de chacun d'entre nous. »

Roxanne Lapointe: Catégorie Relève

Roxanne Lapointe était dans la catégorie Bénévole de la relève. «Étant à ses premières expériences de bénévolat lors de la Fête de la famille et lors de la Journée de la culture, Mme Roxanne Lapointe s'est tout de suite fait apprécier par les participants et les organisateurs. Sa façon enjouée d'entrer en relation avec les gens constitue un atout pour ses prochaines années de bénévolat », a mentionné la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton, par voie de communiqué.

Guy Corriveau : Catégorie Ainé

« Homme vaillant, M. Guy Corriveau est toujours présent pour monter les tables et placer les chaises lors des activités du club de cartes. Avec son sourire et son respect, il recrute activement des nouveaux membres... qu'il affronte ensuite avec le sourire. Monsieur Corriveau est aussi toujours disponible pour agrémenter les moments en jouant de l'orgue », peut-on lire.


  A LIRE AUSSI ...

Les lauréats du 26e Défi OSEntreprendre de  la MRC du Val-Saint-François sont dévoilés!

Vendredi le 5 avril 2024
Les lauréats du 26e Défi OSEntreprendre de la MRC du Val-Saint-François sont dévoilés!
Mémoire ouvrière : l’histoire de l’usine BRP de Valcourt

Vendredi le 5 avril 2024
Mémoire ouvrière : l’histoire de l’usine BRP de Valcourt
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources

Mardi le 30 avril 2024
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi le 24 mai 2024
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke

Jeudi le 23 mai 2024
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans

Mardi le 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 mai 2024
L’inspiration

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 mai 2024
L’histoire en débats

Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 24 mai 2024
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans Par Julie Meese Mardi, 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
Une taxe de 34 $ sur l’immatriculation à Sherbrooke Par Julie Meese Mercredi, 22 mai 2024
Une taxe de 34 $ sur l’immatriculation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous