Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François intraitable contre le Caron et Guay


6 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 6 décembre 2010

Plus de 1180 amateurs ont vu le Saint-François de Sherbrooke vaincre leurs grands rivaux du Caron et Guay de Trois-Rivières au Palais des sports par le pointage de 4-1 dans une rencontre ponctuée de huit combats. Jonathan Gauthier et Yann Joseph ont obtenu trois points chacun dans cette victoire qui permet aux protégés de l'entraîneur Éric Dandenault de grimper au troisième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey à égalité avec Thetford Mines et Saguenay. Les trois équipes ont 20 points.

Les joueurs du Saint-François ont obtenu quelques bonnes chances de marquer en première période. Le gardien Julien Ellis a bloqué les 14 tirs dirigés vers lui tandis que ses coéquipiers du Caron et Guay n'ont pu déjouer Louis Ménard alors qu'ils bénéficiaient d'un avantage numérique de deux joueurs pendant plus de 90 secondes.

Tel que mentionné par les entraîneurs des deux équipes plus tôt cette semaine, plusieurs combats ont marqué cette rencontre impliquant de nombreux joueurs. Jacques Dubé et Simon Robidas ont fait lever les amateurs de leurs sièges en affrontant Gaby Roch et Thierry Douville. Ce dernier a quitté la patinoire le visage en sang car sa tête a donné sur la glace en tombant dans son combat. Il est revenu dans le match un peu plus tard.

Jonathan Gauthier a donné les devants au Saint-François à la 53e seconde de jeu de la deuxième période avec un tir qui a surpris le gardien Ellis. Jean-François Laplante et Yann Joseph ont obtenu les mentions d'aide sur le 10e but cette saison pour ce défenseur qui est le meilleur pointeur de l'équipe. Bobby Mazerolle a doublé l'avance des Sherbrookois avec son sixième but de la saison à 3 :04 aidé de Joseph et de Gauthier. Puis, Laplante a fait 3-0 avec son 13e but de la saison à 4 :55 pendant un jeu de puissance. Mathieu Dumas et Yann Joseph ont été les complices sur ce but.

Louis Ménard croyait bien avoir immobilisé la rondelle vers la fin de la deuxième période mais celle-ci a filé dans le fond du filet. Mathieu Dumas est allé voir l'officiel de la rencontre, Éric Ouellette, qui a consulté ses juges de ligne avant de confirmer ce premier but des Trifluviens qui a été marqué par Danick Bouchard à 14 :37. Il s'agissait de son 18e but de la saison.

Mathieu Dumas a complété le pointage pour les vainqueurs avec un tir de la pointe qui s'est rendu dans le fond du filet de Julien Ellis. Il a marqué son troisième but de la saison à 5 :46 sur des passes de Bobby Mazerolle et Jonathan Gauthier. La rencontre s'est terminée avec plusieurs combats impliquant les Dubé, Chicoine, Robidas, Douville, Roch et Tremblay. Les Saints ont envoyé 37 rondelles vers Julien Ellis alors que Louis Ménard connaissait une journée bien tranquille avec seulement 12 arrêts.

Mentionnons que Yannick Tremblay n'a pas pris part à la rencontre de ce dimanche. Le capitaine des Saints a été coupé lors du match de vendredi soir à Rivière-du-Loup. Il faudra attendre à vendredi pour, possiblement, voir le 500e point de Tremblay dans sa carrière professionnelle au Québec.

Avant la rencontre, la porte-parole de l'Opération Nez Rouge, Émilie Duquette, qui évolue avec l'équipe de soccer du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, et la mascotte de ce populaire service de raccompagnement ont effectué la mise au jeu protocolaire.

Le Saint-François ne disputera qu'un match le week-end prochain et ce sera contre les champions en titre de la LNAH, le COOL-FM de Saint-Georges, ce vendredi au Palais des sports où les billets sont déjà en vente.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo  de Vincent Lévesque-Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous