Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Week-end parfait pour le Saint-François qui bat l’Isothermic 4-3


22 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 22 novembre 2010

Yann Joseph a inscrit un deuxième but gagnant en autant de jours et le Saint-François de Sherbrooke a défait l'Isothermic de Thetford Mines par le pointage de 4-3 devant 1082 spectateurs au Palais des sports Léopold-Drolet. Ce gain des Saints leur permet de grimper au troisième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey à égalité avec Saguenay et Thetford Mines.

Avant le début même de cette rencontre, les deux équipes se sont retrouvées au centre de la patinoire devant le banc des Saints. Pour faire une histoire courte, le journaliste André Rousseau aurait écrit une longue liste de gens à ne pas inviter au même party.

La première période s'est déroulée dans le calme et les Sherbrookois ont pris les devants 2-0. Simon Robidas a inscrit le premier but des siens, et premier de la saison, à 5 :12 aidé de Philippe Bolduc et David Chicoine. Alexandre Carignan a complété le jeu de Mathieu Dumas et Yann Joseph pour son quatrième but de la saison à 17 :04. En toute fin de période, Maxime Daigneault s'est signalé avec un arrêt de la jambière alors qu'il a fait le grand écart pour frustrer un joueur de l'Isothermic.

Les Saints ont ajouté un troisième but tôt dans la période médiane quand Sylvain Deschatelets a déjoué le gardien Luc Bélanger pour son quatrième but de la saison à 2 :42. David Chicoine et Jonathan Gauthier ont obtenu les mentions d'aide. L'Isothermic a répliqué pendant une pénalité de quatre minutes à David Lacroix avec deux buts, ceux de Yannick Noiseux (8ème) à 5 :05 et de Nicolas Robillard (2ème) 43 secondes plus tard. Lacroix a été pénalisé pour avoir rudoyé Sébastien Laferrière.

En fin de période, Guillaume Létourneau faisait de l'obstruction sur Yann Joseph devant une foule qui criait son mécontentement envers l'officiel Dave Loubier et l'entraîneur des Saints, Éric Dandenault, qui n'en pouvait plus. Lorsque Loubier a chassé Létourneau et David Chicoine pour rudesse avant la fin de la période, Dandenault n'a pas ménagé l'officiel Loubier et s'est retourné vers le superviseur de la rencontre, Daniel Bergeron, qui était installé dans la galerie de presse pour lui faire part de son mécontentement appuyé par une foule qui ne regardait que le superviseur.

Les visiteurs ont raté une belle chance de niveler la marque quand Karl Gagné a soutiré la rondelle à Mathieu Dumas pendant un avantage numérique du Saint-François. Il a filé jusqu'au gardien Maxime Daigneault et son tir a raté le filet. Yann Joseph a inscrit le quatrième but, celui de la victoire, à 12 :57 à la toute fin d'une pénalité de banc à l'Isothermic pour avoir eu trop de joueurs sur la glace. Jean-François Laplante et Bobby Mazerolle ont obtenu les mentions d'aide.

Karl Gagné a réduit le pointage à un seul but à 14 :22 pour son quatrième filet de la saison. En toute fin de rencontre, Sylvain Deschatelets a vu son tir vers le filet désert être bloqué par le plongeon d'un joueur de l'Isothermic. Les Sherbrookois ont dominé 29-23 dans les tirs au but et rejoignent leurs adversaires de ce dimanche ainsi que les Marquis de Saguenay au troisième rang du classement de la LNAH. Les trois formations ont 16 points.

Le Saint-François disputera ses trois prochains matchs sur la route. Vendredi et samedi, les Sherbrookois seront à Trois-Rivières et Saint-Georges avant de compléter cette séquence à Rivière-du-Loup le vendredi 3 décembre. Ils reviendront au Palais des sports le dimanche 5 décembre à 16 h contre le Caron et Guay de Trois-Rivières.

Enfin, avant le début de la rencontre, toutes les personnes présentes dans l'aréna ont observé un moment de silence en mémoire de Pat Burns qui est décédé vendredi à la Maison Aube-Lumière de Sherbrooke. C'est dans ce même Palais des sports que la carrière chez les pros de ce coloré et respecté entraîneur a commencé en 1987-88 avec les défunts Canadiens de Sherbrooke.

La famille du défunt invite les gens à faire des dons à la Maison Aube-Lumière, qui a veillé sur monsieur Burns au cours des derniers jours de sa vie, ou au

Source : Robert Legault, directeur des communications Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous