Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Festin offensif du Saint-François 9-5 sur l’Isothermic


16 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke terminait son week-end d'activités en accueillant l'Isothermic de Thetford Mines au Palais des sports. Il s'agissait du premier match d'une série aller-retour, car les deux équipes vont se retrouver au Centre Mario-Gosselin dès 20 h 30 ce vendredi.

Jean-François Boutin et Bobby Mazerolle ont marqué deux buts chacun, Alexandre Gagné a obtenu quatre mentions d'aide et plusieurs joueurs ont obtenu trois points dans un gain de 9-5 des Sherbrookois qui ont marqué deux buts en avantage numérique et deux autres à court d'un joueur. Ils rejoignent le CRS Express de Saint-Georges au deuxième rang du classement de la LNAH. Ces deux équipes ont 19 points chacun.

Les Saints ont pris une avance de 2-0 sur des buts rapides dans les premières minutes du match. Grégory Dupré (12ème) et Jean-François Boutin (13ème) ont marqué à 5 :31 et 7 :19. Le premier a déjoué Olivier Michaud à sa gauche vers la fin d'une pénalité à son coéquipier Simon Robidas tandis que Boutin a envoyé une rondelle libre devant le filet derrière la ligne rouge pour marquer le deuxième but. David Chicoine, Mathieu Dumas et Michaël Cabana ont obtenu les passes, sans oublier Dupré sur le but de son fidèle complice.

Martin Larivière a réduit l'écart de moitié avec son deuxième but de la saison quand il s'est échappé seul devant Patrick Couture à 8 :45. Ce même Larivière a été envoyé au cachot pour quatre minutes quand il a sauté sur David Chicoine avec cinq minutes à faire à la première période. Les protégés de l'entraîneur Éric Dandenault ont pu dire merci à Larivière en marquant un troisième but, celui de Michael Novosad (2ème) sur un puissant tir de la ligne bleue à 18 :23. Boutin et Cabana ont contribué à ce magnifique but.

David Chicoine et Simon Robidas ont livré des combats à Maxime Mathieu et Sébastien Laferrière en début de deuxième période. Dans le combat entre Laferrière et Robidas, alors que ce dernier était par-dessus son adversaire devant le banc de l'Isothermic, Martin Larivière a donné un coup de bâton qui a failli atteindre le populaire numéro 4 du Saint-François.

Nicholas Bilotto et Alexandre Gagné se sont amenés à deux contre un pendant une pénalité à leur coéquipier Bobby Mazerolle et ils ont porté la marque à 4-1. Gagné a effectué une passe parfaite à Bilotto pour son deuxième but de la saison. David Chicoine a obtenu l'autre passe sur ce but marqué à 7 :13. L'Isothermic a réduit le pointage à 4-2 sur le cinquième but de la saison du vétéran Dominic Chiasson à 9 :04.

Le festin offensif s'est poursuivi pour les Sherbrookois avec des buts de Jean-François Boutin (14ème), son deuxième but du match, et de Steve Simoes (4ème) en 59 secondes de jeu, à 11 :49 et 12 :48. Martin Fréchette, Bobby Mazerolle, David Chicoine et Michael Novosad ont obtenu les mentions d'aide. L'entraîneur Daniel Bissonnette a remplacé Olivier Michaud par Pier-Olivier Pelletier après ce sixième but et il a vu ses ouailles répliquer avec le sixième but d'André Sandrzyk à 17 :00.

La troisième période a débuté dans la controverse quand David Cloutier a marqué son cinquième but de la saison à 1 :08. L'arbitre Yves Bégin a rencontré ses juges de ligne avant d'accorder le but, car il n'était pas certain de la légalité de celui-ci. Bobby Mazerolle et Yannick Tremblay ont répliqué pour porter la marque à 8-4 avec des buts marqués à 1 :30 et 3 :37. Le premier marquait son sixième but de la saison tandis que le capitaine des Saints enfilait l'aiguille pour une première fois. Rappelons que Tremblay est revenu au jeu vendredi soir lors du match à Pont-Rouge. Alexandre Gagné a obtenu des aides sur les deux buts, Novosad et Mazerolle ont les autres mentions.

Mazerolle a inscrit son deuxième but du match et septième de la saison en avantage numérique à 12 :43 pour compléter le pointage pour les vainqueurs tandis que Kevin Asselin faisait de même pour les visiteurs à 17 :03. Yannick Tremblay et Alexandre Gagné ont obtenu les aides sur le neuvième but des Saints qui ont obtenu 36 lancers sur les gardiens Michaud et Pelletier contre 27 tirs vers Patrick Couture.

Le Saint-François rendra la politesse à l'Isothermic à Thetford Mines ce vendredi dès 20 h 30 au Centre Mario-Gosselin. Par la suite, le Lois Jeans de Pont-Rouge sera le visiteur au Palais des sports dimanche prochain dès 16 h. Les billets sont en vente dès maintenant au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou par carte de crédit au (819) 821-5850. Les hot dogs seront à nouveau à un dollar (1$) dimanche prochain.

Source :   Robert Legault, directeur des communications Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo: Vincent Levesque Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous