Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Maxime Daigneault brille et le Saint-François remporte une importante victoire


21 février 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke a remporté une importante victoire de 2-1 sur les Marquis de Saguenay au Palais des sports Léopold-Drolet ce dimanche. Les Sherbrookois doivent dire un gros merci à leur gardien de but Maxime Daigneault qui a fait face à 31 lancers. Il a été choisi la première étoile de la rencontre.

Cette victoire est importante car elle permet aux Saints de demeurer près des équipes de Thetford Mines et de Trois-Rivières qui sont aux positions deux et trois du classement très serré de la Ligue nord-américaine de hockey. L'Isothermic a 45 points, le Caron et Guay suit avec 44 et les Saints ont 43 points. L'équipe de Sorel-Tracy suit avec 37 points. Les Sherbrookois ont disputé une partie de plus que Thetford Mines et Trois-Rivières et deux de plus que Sorel-Tracy.

Alexandre Carignan a ouvert le pointage avec son 10ème but de la saison à 4 :57 en première période. Jean-François Boutin et Bobby Mazerolle ont été les complices de ce but de Carignan qui a été marqué pendant une pénalité à Michaël Tessier. L'avance a été doublée quand Jean-François Laplante a marqué son 24ème but de la saison à 11 :54 sur des aides de Yann Joseph et de Yannick Tremblay.

Trois combats ont marqué la reprise du jeu, dont celui entre Dannick Lessard et Cédric Verreault qui a été le plus spectaculaire. Puis, quelques secondes après le début d'une pénalité à Yann Joseph, Olivier Proulx a réduit l'écart de moitié avec son onzième but de la saison marqué à 12 :52.

Le fait saillant de la deuxième période a eu lieu avec 2 :20 à faire à l'engagement quand... une des baies vitrées située dans un coin de la patinoire est carrément tombée dans l'allée entre la bande et les gradins. Les deux équipes ont été renvoyées au vestiaire en attendant que le tout soit réparé, ce qui a pris un certain temps compte tenu de la complexité du travail.

Une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire a mis les Saints dans le pétrin vers le milieu du dernier tiers. De plus, le capitaine, Yannick Tremblay, a été chassé par l'officiel Martin Wagner pour dix minutes et l'entraîneur, Éric Dandenault, a fait valoir son point que son équipe ne méritait pas cette pénalité.

Parlant de pénalités, la patinoire est devenue très grande pendant plus de 90 secondes alors que le Saint-François a bénéficié d'un quatre contre trois. Sylvain Deschatelets était déjà au cachot quand Mathieu Benoit et Luis Tremblay ont écopé de pénalités sur le même jeu. Yann Joseph a été catapulté sur le filet des Marquis qui a été déplacé et les deux joueurs ont été pénalisés. Les Saints n'ont pu profiter du cinq contre trois qu'ils ont eu pendant 22 secondes quand Deschatelets est revenu sur le jeu.

Le match s'est terminé avec un avantage numérique des Marquis quand Sylvain Deschatelets a été chassé pour avoir fait trébucher avec 96 secondes à faire à la troisième période. Les visiteurs ont retiré leur gardien Maxime Gougeon à la faveur d'un sixième joueur. Heureusement, les Saints se sont bien défendus pour conserver leur avance à la grande joie des 1027 spectateurs présents. Les locaux ont envoyé 24 rondelles vers le gardien Gougeon.

Le Saint-François disputera son prochain match ce vendredi à compter de 20 h alors que la formation de Sorel-Tracy s'amènera au Palais des sports où les billets sont déjà en vente. Ce sera un match très important étant donné le classement qui se resserre entre les équipes des positions deux à cinq.

Source : Robert Legault, directeur des communications

                                                                      

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous