Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Beau retour du Saint-François qui gagne 5-3 contre Saguenay


18 janvier 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke a disputé un match en deux temps ce dimanche au Palais des sports. Les protégés de l'entraîneur Éric Dandenault ont vu les Marquis de Saguenay prendre une avance de 3-0, avec trois buts en avantage numérique, avant d'effectuer tout un retour en l'emportant 5-3 à la grande joie des 1472 spectateurs. Les Sherbrookois mettaient ainsi fin à une série de quatre défaites.

C'est le deuxième but du match du défenseur Michael Novosad qui a scellé l'issue du match en troisième période. Jean-François Boutin a terminé la soirée avec quatre mentions d'aide tandis que Grégory Dupré obtenait trois points tout comme Marc-André Huot pour les perdants.

Ce gain des Saints leur permet de rejoindre le CRS Express de Saint-Georges au deuxième rang du classement de la LNAH. Les deux équipes ont 41 points tandis que le Caron et Guay de Trois-Rivières mène toujours ce classement avec 44 points. Les Marquis de Saguenay sont au quatrième rang avec 38 points.

Les visiteurs ont marqué le seul but du premier vingt avec 1 :29 au tableau indicateur. Mathieu Benoît a déjoué Louis Ménard pour son 20e but de la saison pendant une pénalité à David Chicoine. Plus tôt dans l'engagement, Dannick Lessard et Simon Robidas se sont échangé quelques coups.

Les Saints ont débuté la période médiane avec Grégory Dupré qui était au cachot puis Mathieu Dumas est allé le rejoindre à la 48e seconde. Les Marquis en ont profité pour inscrire un deuxième but, celui de Daniel Gauthier (13ème), à 1 :28. Ils en ont ajouté un troisième but quand Marc-André Huot (20ème) a glissé et envoyé la rondelle entre les jambières de Louis Ménard qui n'y pouvait rien. Il ne restait qu'une seconde à la pénalité de Mathieu Dumas sur ce but marqué à 2 :47.

Le Saint-François a bénéficié d'un cinq contre trois pendant 1 :23 en deuxième période quand Daniel Gauthier a écopé d'une pénalité de quatre minutes pour avoir porté son bâton trop élevé sur Jean-François Boutin. Les locaux n'ont pas réussi à marquer un but au grand désarroi des amateurs qui encourageaient leurs favoris. Ils n'ont obtenu que trois tirs au but pendant tout ce temps.

Ils ont obtenu un autre avantage de deux joueurs, d'une minute 20 cette fois. Et Michael Novosad a compris le message des amateurs en décochant un puissant tir qui a fait résonner une des tiges du filet défendu par David Guerrera. Il marquait son cinquième but de la saison sur des aides de Jean-François Boutin et de Grégory Dupré.

La troisième période n'était vieille que de 27 secondes quand le capitaine des Saints, Yannick Tremblay, déjouait le cerbère des Marquis pour son 11e but de la saison. Mathieu Dumas et Jean-François Boutin ont obtenu les mentions d'aide. David Chicoine a créé l'égalité avec son 5e but de la saison à 2 :33 sur des passes de Grégory Dupré et de Jean-François Boutin. Son tir a été dévié et s'est retrouvé derrière David Guerrera.

Un tir des poignets précis de Michael Novosad, pendant une pénalité à François Pagé, a procuré les devants 4-3 aux Sherbrookois. Le défenseur s'est amené avec Alexandre Gagné dans un deux contre un et il a marqué son sixième but de la saison et deuxième du match à 5 :26. Grégory Dupré a complété avec son 17e but de la saison, un but marqué dans un filet désert avec 10 secondes à faire au match. Les Saints ont envoyé 43 rondelles vers David Guerrera tandis que Louis Ménard faisait face à 29 lancers.

Le prochain match local aura lieu ce vendredi à 20 h alors que le CRS Express de Saint-Georges sera le visiteur. Le deuxième rang du classement de la LNAH sera en jeu lors de ce match.

Source :  Robert Legault, directeur des communications,  Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous