Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Alexandre Gagné marque le but gagnant et Sherbrooke l’emporte 3-2 à Saint-Georges


25 avril 2010
 Imprimer   Envoyer 

« C'est le meilleur match du Saint-François que j'ai vu au cours des trois dernières années. Les gars ont joué de façon intense pendant toute la partie et les amateurs sont restés sur le bout de leur siège pendant tout le match. Je suis vraiment fier de nos joueurs », de déclarer le vice-président et copropriétaire du Saint-François de Sherbrooke, Yves Desharnais, devant son partenaire d'affaires, Raymond Lemay, et plusieurs autres personnes suite à la performance sans reproche des Saints qui l'ont emporté 3-2 contre le CRS Express à Saint-Georges.

La série finale de la Ligue nord-américaine de hockey est égale 1-1 grâce à la recrue Alexandre Gagné qui a sauté sur une rondelle libre qui s'en allait lentement à la droite du gardien Frédéric Deschênes. Il a poussé cette rondelle libre dans le fond du filet à 9 :51 en troisième période pour son cinquième but des présentes séries. Michael Novosad avait créé l'égalité un peu plus de 90 secondes avant le but de Gagné avec un tir puissant de la ligne bleue qui n'a donné aucune chance au cerbère du CRS Express. Érick Lajoie était au cachot sur ce cinquième but des séries du défenseur de la formation sherbrookoise.

Éric Perricone a donné les devants aux Sherbrookois à 17 :04 de la période initiale avec son sixième but des présentes séries pendant une pénalité à Philippe Séguin. Avec neuf secondes à cette même première période, Yvan Busque a nivelé le pointage avec le premier de ses deux buts. Il a fait bondir la majorité des 2327 amateurs de leurs sièges à 5 :23 du dernier tiers avec son deuxième but du match pour porter son total à 10 buts marqués depuis le début des séries. Quelques combats et empoignades ont marqué la fin de la première période mais c'est de bonne guerre dans une série comme celle entre ces deux formations.

Kevin Cloutier a raté toute une chance de donner les devants aux siens en deuxième période quand il a raté un tir de pénalité que l'officiel Martin Wagner lui a décerné. Un joueur du Saint-François a plongé pour tenter de soutirer la rondelle au dangereux pointeur de la formation beauceronne mais l'officiel a décidé d'accorder un tir de pénalité que le gardien Maxime Daigneault a bloqué avec brio. Sur un jeu similaire en troisième période, le Saint-François aurait pu bénéficier d'un tir de pénalité mais l'officiel ne l'a pas vu du même œil et a donné une pénalité à Érick Lajoie... avec les conséquences que nous connaissons soit le but gagnant d'Alexandre Gagné.

Vers la fin de la rencontre, le vétéran défenseur Steve Gosselin s'est blessé en voulant garder la rondelle dans le territoire du Saint-François. Il semblait souffrir énormément et on a mis quelques minutes à sortir ce vaillant guerrier de la patinoire. Quelques instants plus tard, c'est le capitaine des Saints, Yannick Tremblay, qui a mis quelques instants avant de se relever. Il voulait toucher à la rondelle avant les joueurs du CRS Express alors qu'un dégagement allait être refusé aux Sherbrookois. Il a été littéralement pris en sandwich en encaissant deux mises en échec de deux joueurs de la formation beauceronne derrière le filet de Frédéric Deschênes qui a reçu 27 tirs tandis que Maxime Daigneault a volé les joueurs du CRS Express à plusieurs reprises alors qu'il a reçu 35 rondelles.

Le troisième match de la série aura lieu au Palais des sports le vendredi 30 avril prochain et les billets sont déjà en vente au Palais des sports, sur le réseau Admission ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source :  Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo : Vincent Levesque Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous