Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Défaite par défaut à Saguenay : Le Saint-François clarifie la situation


17 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le vice-président, gouverneur et copropriétaire du Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke inc., Yves Desharnais, a tenu à faire une déclaration à la suite de la perte de la rencontre de samedi à Saguenay parce que l'équipe avait aligné un joueur jugé inéligible.

Ce joueur, Jean-François Laplante, avait été suspendu plus tôt dans la semaine à la suite d'une plainte logée par l'Isothermic de Thetford Mines après le match du 6 mars dernier au Palais des sports.

Cette défaite a fait en sorte que l'équipe sherbrookoise a terminé au quatrième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey au lieu du deuxième rang ce qui a grandement déçu tous les membres de l'organisation ainsi que ses partisans.

« Je désire prendre quelques instants afin de clarifier certains faits concernant la perte du match à Saguenay de samedi dernier à la suite d'un imbroglio administratif concernant la suspension de Jean-François Laplante.

J'ai beaucoup de déception alors que la compassion vient de partout. C'est dans notre propre milieu que notre intégrité, notre professionnalisme et notre honneur sont remis en question. Comme quoi c'est tellement plus facile de détruire que de construire.

La déception est grande pour des proprios qui tiennent cette équipe à bout de bras depuis plus de dix ans grâce à l'appui d'amis, de partenaires financiers et techniques, de grands collaborateurs et de nos fidèles partisans.

Une grande déception pour nos dirigeants hockey qui nous ont amenés au deuxième rang après une première conquête du championnat de la saison régulière l'an passé et une participation à la finale contre Saint-Georges.

Naturellement, à nos joueurs, qui dans l'adversité et la compétition se sont battus pour terminer fièrement à cette position.

Sans oublier nos fidèles supporteurs pour qui nous sommes leur deuxième famille.

C'est pour toutes ces personnes et dans l'état d'esprit d'un gars d'équipe, un gars de ligue et surtout un amateur de hockey que ce matin j'ai senti le logo de notre équipe être piétiné sans aucun respect. Cette équipe, c'est notre fierté!

Je veux revenir sur le fâcheux événement qui est une succession malheureuse d'événements inhabituels dans les opérations normales de notre ligue. Je ne suis pas là pour jeter le blâme sur d'autres personnes. Je ne veux que rectifier les faits.

Premièrement, il est anormal que le responsable des marqueurs qui occupe également le poste de vice-président aux communications (Denis Boisvert) n'ait pas reçu cette information importante lui permettant de mettre à jour la section des suspensions qui a toujours été un outil de référence très important tant pour les amateurs que pour les dirigeants d'équipes, les entraîneurs, les joueurs et les officiels. Même les joueurs suspendus consultent cette section afin de voir où en sont leurs sanctions.

Dans ce dossier, par mesure préventive, nous avions amené à Saguenay un 20e joueur qui a fait le voyage d'une quinzaine d'heures sans savoir s'il allait jouer le match ne sachant pas ce qui devenait de la plainte logée à la ligue par l'équipe de Thetford Mines le 6 mars dernier.

Il faut spécifier que les cinq autres formations de la ligue n'ont pas été copiées et, par le fait même, n'ont pas reçu cette importante information. Dans le cas précis, l'équipe de Saguenay, qui se battait avec Sorel-Tracy pour la cinquième place, aurait réagi immédiatement si les dirigeants avaient été mis au courant de la suspension de Jean-François Laplante.

Même les arbitres et officiels assignés à la rencontre n'étaient pas au courant de cette suspension. D'ailleurs, c'est un pur hasard qu'Internet ne fonctionnait pas samedi soir dernier à Saguenay, mais il aurait été impossible pour le marqueur assigné à la rencontre de voir qu'il y avait un joueur de suspendu pour Sherbrooke, dans ce cas-ci Jean-François Laplante, car la sanction n'aurait pas apparu dans la case des suspensions de la feuille de match étant donné que monsieur Denis Boisvert n'avait pas été mis au courant de la sanction.

Le Saint-François de Sherbrooke accepte sa part de responsabilité dans cette histoire, mais n'accepte pas de voir l'intégrité de l'organisation être entâchée en raison des nombreuses irrégularités mentionnées dans cette déclaration qui se sont produites dans cette affaire de suspension à Jean-François Laplante.

C'est dans l'adversité que nous connaissons les grandes équipes et je souhaite voir notre équipe affronter l'adversité avec intensité et honneur tout comme je souhaite voir nos amateurs continuer de nous supporter au cours des séries qui vont débuter », a fait savoir Yves Desharnais, propriétaire de l'équipe du Saint-François de Sherbrooke.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous