Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

S’entraîner avec un athlète professionnel grâce à Rogers

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 janvier 2021

Alors que les salles de sport sont fermées en raison des restrictions sanitaires, des organisations tentent de trouver des solutions afin de faire bouger les gens. Grâce à une initiative de Rogers, la Fondation pour les élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke permettra aux jeunes de se retrouver en compagnie d'athlètes professionnels.

En effet, lors du mois de janvier, quatre séances d'entraînement virtuelles d'une durée de 30 minutes seront offertes aux étudiants des différents établissements scolaires. Marc-André Fleury (9 janvier à 16 h 30), Félix Auger Aliassime (16 janvier à 16 h 30), Eugénie Bouchard (23 janvier à 16 h 30) et Alexis Lafrenière (29 janvier à 16 h 30) animeront tous un entraînement.

Les dates et les heures peuvent être sujettes à modification. Si c'est le cas, les participants recevront un courriel afin d'être au courant.

« En cette période difficile, avoir accès à des vedettes, c'est un privilège de pouvoir discuter avec eux. Pour nous, à la Fondation, c'est un élément de générosité de plus », souligne Serge Audet, directeur du développement à la Fondation pour les élèves de la CSRS.

Que ce soit avec le gardien de but des Golden Knights de Las Vegas, le dernier premier choix au repêchage de la Ligue nationale de hockey ou encore deux joueurs professionnels de tennis, ceux-ci guideront les participants à travers un entraînement à faire à la maison. À la suite de cette séance, l'athlète présent répondra à certaines interrogations des partisans pour une période d'environ 45 minutes. Il sera possible de l'entrer dans la boîte de questions en direct pour avoir la chance d'obtenir une réponse.

Rogers

L'entreprise de télécommunication est celle qui gère le tout. La Fondation bénéficie de cette initiative et elle l'apprécie grandement. Selon les dires de M. Audet, il ne s'agit pas de la première fois que Rogers montre une telle générosité à leur égard.

« C'est la première fois que nous on le fait en tout cas ! Notre objectif est de donner un point de vue différent sur la vie d'athlète », indique-t-il concernant ces séances.

Ces différentes périodes prévues au mois de décembre demeurent un essai. Si cela fonctionne bien et est réalisable, il se pourrait que cette initiative perdure.

Cette activité est offerte aux élèves, mais ne leur est pas exclusive. Toute la population qui souhaite participer peut se rendre au www.tonsport-toncoach.ca afin de sélectionner la ou les séances d'entraînement de son choix. Il suffit de s'inscrire pour recevoir tous les détails de l'activité ainsi que du lien de zoom pour se joindre à l'événement.

Rogers invite donc les familles à bouger cet hiver avec ces différentes séances d'entraînement virtuelles. De plus, aucun coût n'est requis pour s'inscrire étant gratuites.


  A LIRE AUSSI ...

Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
NOS RECOMMANDATIONS
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous