Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Rouler à vélo pour les mères monoparentales

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Pierre Quirion Par Jean-Pierre Quirion
jpquirion@estrieplus.com
Lundi 1 juin 2015

La 5e édition de Rouler à vélo pour la Villapierrot se déroulera le dimanche 23 août. Cette campagne de financement sur deux roues vise à soutenir la Villapierrot, un milieu de vie qui accueille 21 femmes monoparentales et leurs enfants à Magog.

L'objectif est d'amasser 25 000 $ en guise d'aide concrète pour ces jeunes mères souvent en démarches d'employabilité ou aux études.

Les cyclistes peuvent choisir entre trois parcours de 25, 50 ou 85 km. Il est possible de participer en solo, en duo ou en équipe.

Le coût d'inscription se calcule en mois de loyer. Par exemple, le forfait 5 ½, auquel on s'inscrit en équipe de cinq, coûte 1000 $, soit environ l'équivalent de 5 mois de loyer pour une femme et ses enfants.

Le forfait 2 ½ tandem, pour les duos, coûte 350 $ à l'inscription et représente approximativement deux mois de loyer pour une femme et ses enfants. Enfin, le forfait 1 ½ est à 200 $ pour un mois de logis.

« C'est une course cycliste participative, explique le coordonnateur de l'événement, Alexandre Forest. Le forfait 5 ½ offre une belle visibilité marketing pour les entreprises qui désirent s'impliquer concrètement dans leur communauté. »

Au cours des quatre premières éditions, environ 60 000 $ ont été offerts à la Villapierrot.

Le président d'honneur, le député d'Orford Pierre Reid, s'impliquait déjà lors de l'inauguration de la Villapierrot le 1er mai 2009.

Tous les détails concernant Rouler à vélo pour la Villapierrot se trouvent en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous