Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Rouler à vélo pour les mères monoparentales

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Pierre Quirion Par Jean-Pierre Quirion
jpquirion@estrieplus.com
Lundi 1 juin 2015

La 5e édition de Rouler à vélo pour la Villapierrot se déroulera le dimanche 23 août. Cette campagne de financement sur deux roues vise à soutenir la Villapierrot, un milieu de vie qui accueille 21 femmes monoparentales et leurs enfants à Magog.

L'objectif est d'amasser 25 000 $ en guise d'aide concrète pour ces jeunes mères souvent en démarches d'employabilité ou aux études.

Les cyclistes peuvent choisir entre trois parcours de 25, 50 ou 85 km. Il est possible de participer en solo, en duo ou en équipe.

Le coût d'inscription se calcule en mois de loyer. Par exemple, le forfait 5 ½, auquel on s'inscrit en équipe de cinq, coûte 1000 $, soit environ l'équivalent de 5 mois de loyer pour une femme et ses enfants.

Le forfait 2 ½ tandem, pour les duos, coûte 350 $ à l'inscription et représente approximativement deux mois de loyer pour une femme et ses enfants. Enfin, le forfait 1 ½ est à 200 $ pour un mois de logis.

« C'est une course cycliste participative, explique le coordonnateur de l'événement, Alexandre Forest. Le forfait 5 ½ offre une belle visibilité marketing pour les entreprises qui désirent s'impliquer concrètement dans leur communauté. »

Au cours des quatre premières éditions, environ 60 000 $ ont été offerts à la Villapierrot.

Le président d'honneur, le député d'Orford Pierre Reid, s'impliquait déjà lors de l'inauguration de la Villapierrot le 1er mai 2009.

Tous les détails concernant Rouler à vélo pour la Villapierrot se trouvent en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous