Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Rouler à vélo pour les mères monoparentales

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Pierre Quirion Par Jean-Pierre Quirion
jpquirion@estrieplus.com
Lundi 1 juin 2015

La 5e édition de Rouler à vélo pour la Villapierrot se déroulera le dimanche 23 août. Cette campagne de financement sur deux roues vise à soutenir la Villapierrot, un milieu de vie qui accueille 21 femmes monoparentales et leurs enfants à Magog.

L'objectif est d'amasser 25 000 $ en guise d'aide concrète pour ces jeunes mères souvent en démarches d'employabilité ou aux études.

Les cyclistes peuvent choisir entre trois parcours de 25, 50 ou 85 km. Il est possible de participer en solo, en duo ou en équipe.

Le coût d'inscription se calcule en mois de loyer. Par exemple, le forfait 5 ½, auquel on s'inscrit en équipe de cinq, coûte 1000 $, soit environ l'équivalent de 5 mois de loyer pour une femme et ses enfants.

Le forfait 2 ½ tandem, pour les duos, coûte 350 $ à l'inscription et représente approximativement deux mois de loyer pour une femme et ses enfants. Enfin, le forfait 1 ½ est à 200 $ pour un mois de logis.

« C'est une course cycliste participative, explique le coordonnateur de l'événement, Alexandre Forest. Le forfait 5 ½ offre une belle visibilité marketing pour les entreprises qui désirent s'impliquer concrètement dans leur communauté. »

Au cours des quatre premières éditions, environ 60 000 $ ont été offerts à la Villapierrot.

Le président d'honneur, le député d'Orford Pierre Reid, s'impliquait déjà lors de l'inauguration de la Villapierrot le 1er mai 2009.

Tous les détails concernant Rouler à vélo pour la Villapierrot se trouvent en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous