Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Guy Ainslie quitte la barre du Rocket

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Après avoir été à la barre du Rocket South Shore de Coaticook pendant deux ans et demi, Guy Ainslie a décidé de ne pas revenir diriger l’équipe la saison prochaine (crédit photo: Rocket South Shore Coaticook).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 28 septembre 2017

Après avoir été à la barre du Rocket South Shore de Coaticook pendant deux ans et demi, Guy Ainslie a décidé de ne pas revenir diriger l'équipe la saison prochaine. La passion du baseball est toujours là, mais il a décidé de passer à autre chose.

L'ancien entraîneur-chef du Rocket South Shore de Coaticook dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), Guy Ainslie, a pris la décision de ne pas revenir à la barre de l'équipe la saison prochaine. Bien qu'il n'ait rien contre l'organisation, il a décidé de passer à autre chose.

« Ça faisait déjà deux ans et demi que j'étais à la barre de l'équipe, indique le principal intéressé. Je n'ai rien contre l'organisation, je tiens à le préciser. J'ai rencontré le président et le directeur général, et on est sur la même longueur d'onde. »

« Un moment donné, il faut passer à autre chose, poursuit-il. Je pense que le Rocket était rendu là. J'ai vu ça aller et dans les séries, on a eu une année difficile. Pour moi, personnellement, j'ai eu une année et une fin de saison difficile. Plein de choses ont brassé dans ma tête. Je pense qu'avec un petit changement, ça va donner un beau petit boost à l'équipe. Quand ça fait trop longtemps que tu es à une place, on doit juste des fois shaker la cabane pour que ça aille bien. J'ai décidé moi-même de partir tranquillement et il n'y a pas de problème là », assure-t-il.

Bien qu'il quitte l'organisation, Guy Ainslie garde plusieurs souvenirs de son passage avec le Rocket. Ce dont il est le plus fier, c'est notamment d'avoir amené ses joueurs en séries éliminatoires « Mes deux dernières années, j'ai réussi à amener mes équipes dans les séries, admet-il. Je suis fier de ça, on avait des équipes jeunes et on a réussi à faire les séries. Ça revient aux joueurs et ils ont cru en ce que je pouvais amener. »

Lorsqu'il est arrivé au sein de l'équipe en 2014, Guy Ainslie a rempli différentes fonctions avant d'être nommé entraîneur. Il a notamment commencé comme assistant au directeur général pour par la suite frayer son chemin et diriger le Rocket.

« C'était un velours, ça faisait deux ans que je ne faisais plus de baseball, fait-il valoir. On m'a approché et j'étais très content qu'on ait pensé à moi. Après mes années midget AAA, mon plan n'était pas de revenir comme coach. Ma passion du baseball je l'avais encore, mais j'avais passé à autre chose. C'était flatteur qu'on ait pensé à moi. »

« Amener les joueurs une coche plus haute »

S'il quitte le Rocket South Shore de Coaticook, Guy Ainslie ne le fait pas sans regret. En effet, il aurait aimé amener ses joueurs à un niveau supérieur. « J'aurais aimé faire croire davantage aux joueurs qu'ils étaient bons, confie-t-il. Il y a vraiment de bons joueurs dans cette équipe, sérieusement. Parfois, c'est seulement entre les oreilles que ça se joue. Ils doivent croire en eux et savoir qu'ils ne sont pas moins talentueux que les autres joueurs dans la ligue. On avait une belle équipe sur le terrain. On a réussi à faire les séries, mais je n'ai pas réussi à amener les joueurs une coche plus haute. »

« Les gars ont vraiment du talent et pour le futur, ça regarde super bien, remarque-t-il. L'équipe a plusieurs jeunes qui s'en viennent. On a encore de bons bras qui reviennent l'année prochaine. L'équipe a de bons jeunes comme Karl Gosselin qui est incroyable. J'espère bien que Phil Dion reviendra comme 22 ans. Il a apporté beaucoup à l'équipe, autant sur le terrain comme en dehors. »

La direction de l'équipe a tenu à remercier Guy Ainslie pour son implication. Au moment d'écrire ces lignes, il n'a toujours pas reçu d'offre. Par contre, si une occasion se présente à lui, il tendra l'oreille. « S'il arrive quelque chose, je vais être à l'écoute, note-t-il. Je suis encore un mordu de baseball. C'est certain que je veux coacher à nouveau. Je laisse aller le temps, je n'ai rien de prévu. Je n'ai pas fait ça sur un coup de tête. J'étais rendu là. Si j'ai des offres, c'est certain que je vais écouter, car j'aime encore le baseball, qui est le plus beau sport pour moi. »


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous