Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Richmond rend hommage à ses bénévoles

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Herman Herbers, maire de Cleveland, Bertrand Ménard, maire de Richmond, Louise Viens bénévole de l’année, Dominique Samson-Desrochers, représentante du député André Bachand, Lois Miller, conseillère municipale à Canton de Melbourne, Marie-Andrée Ménard directrice du service récréatif à la Ville de Richmond et Martha Hervieux mairesse de Kingsbury. Source : Ville de Richmond
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 mai 2023

Les municipalités du Canton de Cleveland, du Canton de Melbourne et de Richmond ont tenues à rendre hommage aux bénévoles de la région dans le cadre de la 49e semaine de l'action bénévole qui se tenait du 16 au 22 avril dernier sous le thème Bénévolons à l'unisson !

30 bénévoles

Plus d'une centaine de personnes ont répondu à l'appel et une trentaine d'organismes sociocommunautaire du milieu étaient représentés.  Ce fut l'occasion de reconnaitre l'apport important de 30 bénévoles qui consacrent leur temps « libre » à soutenir une cause en laquelle elles et ils croient profondément. 

Les représentants des municipalités des Cantons de Cleveland, Canton de Melbourne, Kingsbury et Richmond ont reconnu que l'apport des bénévoles dans une communauté est essentiel au dynamisme et qu'il répond à plusieurs besoins et contribue au mieux-être de toute la population. 

Bénévole de l'année

Le titre de « bénévole de l'année » a été décerné à Madame Louise Viens. Cette reconnaissance a été remis par le comité de sélection, formé d'élus municipaux,  Cette dernière s'est notamment impliquée, au cours de sa vie, à la bibliothèque de Richmond, plusieurs associations sportives et depuis quelques années, à la popotte roulante. Elle s'est vu remettre divers cadeaux dont un panier de produits régionaux et des peintures sur ardoise gracieuseté de l'artiste Sandra Roberts.

 

 

Source : Ville de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
NOS RECOMMANDATIONS
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous