Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des modifications pour la revitalisation du centre-ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : Nathalie Pelletier, conseillère municipale, Bianca de La Fontaine, conseillère en communication – Revitalisation du centre-ville, Michaël Laguë, ingénieur municipal et Vicki-May Hamm, mairesse (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

La revitalisation du centre-ville de Magog a fait un pas de plus vers l'avant vendredi dernier. L'appel d'offres pour octroyer le contrat des travaux de construction a été lancé après que le projet ait été quelque peu modifié, tout en respectant le concept initial et le budget de 22,4 M$.

L'équipe du projet de revitalisation du centre-ville a trouvé des solutions moins coûteuses pour mener à terme le concept, sans toutefois le dénaturer, après que les soumissions aient été rejetées en septembre 2017.

Les modifications apportées par rapport au premier appel d'offres sont le retrait de la revitalisation du parc des Braves et de la place du Commerce, lesquels pourront être améliorés ultérieurement, une modification du mobilier urbain (bancs, poubelles, supports à vélos et lampadaires), une réduction de la plantation du nombre d'arbres et de fosses, qui seront tout de même trois fois plus élevés qu'actuellement, et un asphaltage des allées de stationnements, qui au départ étaient prévues en pavés de béton.

« Ces travaux sont attendus de tous, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Notre centre-ville est un moteur de développement économique, touristique et social extraordinaire. Les commerçants ont été rencontrés au cours des dernières semaines et nous sommes convaincus que le projet saura répondre aux attentes. Nous nous engageons à être à l'écoute de la population pendant les travaux et à favoriser la communication avec les citoyens et les commerçants. C'est d'ailleurs pourquoi notre équipe sera facilement accessible avec un bureau qui sera situé directement sur le chantier. »

Afin de minimiser les impacts reliés aux éventuels travaux, le conseil municipal de la Ville de Magog a accordé un budget de 300 000 $ le 19 novembre dernier pour que des mesures d'atténuation soient mises de l'avant. Celles-ci seront dévoilées à l'hiver 2019 et viseront à informer les parties prenantes, atténuer les impacts négatifs du chantier de la rue Principale, attirer et fidéliser les citoyens et visiteurs au centre-ville et embellir le chantier.

Les travaux de la revitalisation du centre-ville de Magog devraient s'amorcer au printemps 2019.

  A LIRE AUSSI ...

D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous