Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des modifications pour la revitalisation du centre-ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : Nathalie Pelletier, conseillère municipale, Bianca de La Fontaine, conseillère en communication – Revitalisation du centre-ville, Michaël Laguë, ingénieur municipal et Vicki-May Hamm, mairesse (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

La revitalisation du centre-ville de Magog a fait un pas de plus vers l'avant vendredi dernier. L'appel d'offres pour octroyer le contrat des travaux de construction a été lancé après que le projet ait été quelque peu modifié, tout en respectant le concept initial et le budget de 22,4 M$.

L'équipe du projet de revitalisation du centre-ville a trouvé des solutions moins coûteuses pour mener à terme le concept, sans toutefois le dénaturer, après que les soumissions aient été rejetées en septembre 2017.

Les modifications apportées par rapport au premier appel d'offres sont le retrait de la revitalisation du parc des Braves et de la place du Commerce, lesquels pourront être améliorés ultérieurement, une modification du mobilier urbain (bancs, poubelles, supports à vélos et lampadaires), une réduction de la plantation du nombre d'arbres et de fosses, qui seront tout de même trois fois plus élevés qu'actuellement, et un asphaltage des allées de stationnements, qui au départ étaient prévues en pavés de béton.

« Ces travaux sont attendus de tous, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Notre centre-ville est un moteur de développement économique, touristique et social extraordinaire. Les commerçants ont été rencontrés au cours des dernières semaines et nous sommes convaincus que le projet saura répondre aux attentes. Nous nous engageons à être à l'écoute de la population pendant les travaux et à favoriser la communication avec les citoyens et les commerçants. C'est d'ailleurs pourquoi notre équipe sera facilement accessible avec un bureau qui sera situé directement sur le chantier. »

Afin de minimiser les impacts reliés aux éventuels travaux, le conseil municipal de la Ville de Magog a accordé un budget de 300 000 $ le 19 novembre dernier pour que des mesures d'atténuation soient mises de l'avant. Celles-ci seront dévoilées à l'hiver 2019 et viseront à informer les parties prenantes, atténuer les impacts négatifs du chantier de la rue Principale, attirer et fidéliser les citoyens et visiteurs au centre-ville et embellir le chantier.

Les travaux de la revitalisation du centre-ville de Magog devraient s'amorcer au printemps 2019.

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
NOS RECOMMANDATIONS
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous