La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires
Entreprises d’ici
Basta Communication decembre 2018
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 30 mai 2017

Un centre-ville qui fera «rêver» ses citoyens



 Imprimer   Envoyer 
C’est avec les nombreuses suggestions des commerçants et citoyens que la Ville de Magog a établi le concept de la nouvelle identité de son centre-ville, qui verra le jour en 2018.

La fébrilité se faisait ressentir dans les regards des nombreuses personnes qui s'étaient déplacées sous le chapiteau au parc des Braves à Magog cet après-midi. En effet, la Ville a présenté un avant-goût des nouvelles installations du futur centre-ville.

C'est avec les nombreuses suggestions des commerçants et citoyens que la Ville de Magog a établi le concept de la nouvelle identité de son centre-ville, qui verra le jour en 2018. La revitalisation du futur centre-ville aura pour fil conducteur l'histoire de Magog. D'ailleurs, la signature identitaire mise sur le textile, la voile (lac Memphrémagog) et la toile (Web).

« On travaille sur ce projet depuis maintenant quatre ans, explique la mairesse de Magog, Vicky-May Hamm. On est actuellement dans les plans et devis et on s'en va bientôt en appel d'offres. On espère que, comme nous, ça va vous faire rêver et que vous trouverez qu'on a intégré vos [suggestions]. Vous nous avez partagé votre vision du centre-ville », a-t-elle ajouté devant les nombreux citoyens présents.

Parmi lesdites suggestions de la population magogoise, il y avait le désir d'avoir un centre-ville avec des espaces conviviaux, des lieux de rassemblements, de mettre en valeur les atouts naturels, et la liste s'étire encore longuement. Rappelons que ce projet sera le plus gros chantier de l'histoire de la ville de Magog et que les investissements nécessaires tourneront autour des 22 M$.

Créer un parcours rassembleur

Lorsque le projet de la revitalisation du centre-ville de Magog a été déposé, la Ville a voulu « créer un parcours qui rassemble le passé, le présent et l'avenir », explique Fannie Chapdelaine, coordonnatrice de Rue Principale.

Concrètement, le nouvel aménagement touchera la réfection complète de la portion de la rue Principale Ouest comprise entre la rue Merry et la rue Sherbrooke. Il illustrera par le fait même la toile, la voile et l'eau sous différentes formes. Par exemple, des bancs rappelleront les vagues, des bulles seront incrustées dans le pavé, des jets d'eau seront présents au parc des Braves, et bien plus.

Dans les nombreux changements que le centre-ville accueillera, il est possible de noter l'élargissement des trottoirs, un nouveau stationnement municipal, l'élimination des fils et poteaux, de nouveaux aménagements paysagers, etc.

Par ailleurs, la signature sera dorénavant illustrée par « le cœur de notre ville ». En effet, le nouveau logo mettra de l'avant entre autres l'émotion, la fierté, et le désir de rassembler. Les lignes représenteront les rues Merry, Saint-Patrice et Principale, alors que le bleu fera référence à l'eau et l'ondulation, quant à elle, rappellera les vagues.

« Pour nous, le centre-ville, c'est le cœur de notre ville, a fait valoir Mme Chapdelaine. On est fier de revamper le cœur de notre centre-ville. C'est un cœur qui est battant et qu'on va continuer de faire battre pendant encore longtemps. On souhaite maintenir l'engouement et le sentiment d'appartenance des citoyens envers leur centre-ville », a-t-elle ajouté.

Précisons que la réfection de la rue Principale Ouest sera réalisée dès le printemps 2018 alors que le parc des Braves sera quant à lui amorcé pour l'année 2019.


La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Des immigrants de Montréal accueillis à Sherbrooke pour de l'emploi

Des immigrants de Montréal accueillis à Sherbrooke pour de l'emploi
17 nouveaux emplois à Sherbrooke

17 nouveaux emplois à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
(MISE À JOUR) Fausse alerte à la bombe à l’usine Camso de Magog

(MISE À JOUR) Fausse alerte à la bombe à l’usine Camso de Magog
Granby fait un «clin d'oeil» à Sherbrooke

Granby fait un «clin d'oeil» à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Basta Communication decembre 2018
 
Me Karine Bourassa
Jeudi, 13 décembre 2018
Mais qu’en est-il des servitudes de passage?

Jacinthe Dubé 29 nov 2018
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
(MISE À JOUR) Fausse alerte à la bombe à l’usine Camso de Magog Par Cynthia Dubé Vendredi, 14 décembre 2018
(MISE À JOUR) Fausse alerte à la bombe à l’usine Camso de Magog
«Le Sapin a des boules» … à  Lennoxville! Par Cynthia Dubé Vendredi, 14 décembre 2018
«Le Sapin a des boules» … à Lennoxville!
Important incendie à Eastman Par Vincent Lambert Lundi, 17 décembre 2018
Important incendie à Eastman
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous