Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un retour en grand pour le 18e Défi ski Leucan à Bromont

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Émulsia Photo Créative
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 novembre 2022

Le Défi Ski Leucan sera de retour cette année, le samedi 11 mars 2023 prochain à Bromont montagne d'expérience.

Le Défi ski Leucan constitue un événement hivernal majeur qui permet de financer plusieurs services essentiels aux familles dont l'enfant est atteint de cancer. Depuis 18 ans, il demeure en constante évolution afin d'offrir à ses participants une expérience à la fois rassembleuse et festive. Encore cette année, les skieurs et planchistes auront le choix entre le volet participatif et le volet corporatif lors de leur inscription sur le defiski.com. Le ski de randonnée ainsi que les différents concours et activités d'équipe building seront également de retour, au grand plaisir des participants.

Un tout nouveau concept : « Faites skier votre ville »

Leucan lance cette année l'invitation aux municipalités de l'Estrie à joindre le mouvement « Faites skier votre ville » en formant des équipes au nom de leur municipalité. Le maire de la Ville de Bromont, monsieur Louis Villeneuve, emboite le pas et lance le défi aux villes voisines : « Avec cette compétition amicale, nous souhaitons créer un mouvement amusant aux quatre coins de l'Estrie. Notre communauté est très motivée et engagée envers la cause et la mission de Leucan; ce sera incroyable de voir ce que nous pouvons accomplir lorsqu'une région entière s'allie », explique monsieur Villeneuve.

Luca Lessard, porte-parole du Défi ski Leucan de l'Estrie, est aujourd'hui en rémission d'une tumeur cérébrale. Lui et sa famille ont traversé cette épreuve dans un contexte de mesures sanitaires : « J'ai dû subir une opération de 10 heures ainsi qu'une trentaine de traitements de radiothérapie combinée avec de la chimiothérapie. »

Leucan Estrie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l'Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres, dans la région, touchée par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe
dans le domaine, l'Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan.

Skier pour les enfants atteints est donc une occasion de faire une activité en groupe ou en famille tout en contribuant pour une cause qui touche beaucoup de gens.

Ainsi cet événement sportif apporte un soutien distinctif pour toutes les familles atteintes. C'EST PARTI ! Les inscriptions pour le défi ski Leucan sont ouvertes !



  A LIRE AUSSI ...

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous