Basketball féminin :
Aucun match impliquant des athlètes du programme Impulsion 2013 aujourd'hui, puisque Raphaëlle Roy-Ash et l'Équipe du Québec joueront demain avant-midi pour le match de la 5e place.
Soccer masculin :
Léonardo Kossaka (Impulsion 2013) et l'Équipe de Québec sont à la position qu'ils souhaitaient au début du tournoi de soccer masculin des Jeux d'été du Canada 2013, c'est-à-dire avec une qualification en proche pour la grande finale, qui sera présentée à 14 h 30 au terrain Olympique 1 du plateau Sylvie-Daigle. Ils se sont classés de façon non-équivoque à la suite d'un gain convaincant de 4-1 face aux porte-couleurs de Terre-Neuve et Labrador en milieu de journée aujourd'hui. Après avoir encaissé le premier but à la 40e minute, les joueurs québécois ont marqué deux fois en 5 minutes pour se donner une avance de 2-1 à la mi-temps sur deux buts de Charles Joly. Ce dernier a accentué l'avance des siens en milieu de seconde mi-temps et le Québec n'a ensuite plus jamais été inquiété.
Les protégés de l'entraîneur John Limniatis affronteront la Colombie-Britannique en finale pour la médaille d'or, puisque cette dernière a disposé de l'Ontario 1-0 dans l'autre demi-finale aujourd'hui. Rappelons que les deux équipes avaient fait match nul 0-0 en ronde préliminaire en début de semaine.
Volleyball de plage féminin :
Aucun match impliquant des athlètes du programme Impulsion 2013 aujourd'hui, puisqu'elles joueront demain pour le match de la médaille de bronze.
Volleyball de plage masculin :
Aucun match impliquant des athlètes du programme Impulsion 2013 aujourd'hui, puisqu'ils joueront demain pour le match de la médaille de bronze
Athlétisme :
Dernière journée des épreuves d'athlétisme de nouveau forte en émotions dans le cadre des Jeux d'été du Canada aujourd'hui au stade de l'Université de Sherbrooke avec deux médailles d'or récolté par des athlètes du programme Impulsion 2013, en moins d'une heure en après-midi. Gracieuseté de Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (lancer du disque) et Jean-Philippe Maranda (200m fauteuil roulant). Alexandre Gagné a terminé pour sa part en 5e place au lancer du disque avec un lancer de 46,69m. Marc-Antoine avait quant à lui remporté l'épreuve avec un jet de 49,65m. Maranda, qui avait deux médailles de bronze à son actif avant son épreuve finale, a connu toute une fin de course pour coiffer son adversaire ontarien Isaiah Christophe au fil d'arrivée par un centième de seconde, en vertu d'un chrono de 27,45 secondes.
Lors de la session de soirée, Gabrielle Lebel a terminé au 14e rang de la finale de 5000m des Jeux du Canada avec un temps de 17 min 58,86 sec, tandis qu'Alex Mavrovic finissait 9ème en finale du 5000m avec un chrono de 14 min 59,02 sec. Finalement, dans la toute dernière épreuve d'athlétisme de ces jeux Sonia Chartrand a mérité la 6e place au lancer du javelot, en vertu d'un lancer de 43,53m.
À surveiller le samedi 17 août du côté des athlètes du programme Impulsion 2013 :
- Daniel Moreau : Volley de plage masculin/Finale de bronze/Qc vs Manitoba/8 h30/Atto-Beaver
- Élisabeth Albert : Cyclisme sur route/Critérium féminin/9 h 30/Rues de Sherbrooke
- Raphaëlle Roy-Ash : Basketball féminin/Match de classement pour 7e place/9 h 45/U. Bishop's
- Rosalie Coderre : Volley de plage féminin/Finale de bronze/Qc vs Manitoba/10 h05/Atto-Beaver
- Gabriel Veilleux : Aviron/Double de couple masculin/10 h 50/Plage municipale du Petit Lac Magog
- Léonardo Kossaka : Soccer masculin/Finale/Québec vs C.-B./14 h 30/Olympique 1 Sylvie Daigle
Source : René Roy