Le chef du Renouveau sherbrookois, Bernard Sévigny a annoncé qu'une administration du Renouveau sherbrookois procéderait à une consultation locale et doterait l'arrondissement du Mont-Bellevue d'un plan directeur afin de mettre de l'ordre dans le développement du secteur très convoité de la rive sud du lac des Nations.
« Il ne faut pas se le cacher, c'est un peu le Far West sur la rive sud du Lac des Nations. Il y a d'une part le poste de police en construction, nous avons une demande de modification de zonage pour un projet résidentiel de 16 étages qui va revenir devant le prochain conseil et tout cela dans un secteur ou existent encore des vestiges industriels importants. Bref c'est l'anarchie urbanistique qui nous guette et il faut y mettre bon ordre », a souligné Bernard Sévigny.
Par ailleurs, le chef du Renouveau sherbrookois a tenu à rassurer ceux et celles qui s'inquiètent des délais qu'une telle consultation pourrait causer.
« Nous n'allons pas consulter pendant des années, nous allons consulter et procéder. Mais il faut bien comprendre que si nous sommes trop pressés et que nous autorisons n'importe quoi, nous pourrions nous retrouver avec un développement laid et anarchique. Le lac des Nations est de plus en plus associé à l'image de marque de la Ville. Les gens y circulent de plus en plus, la dernière chose dont nous avons besoin, c'est d'une tour qui défigurerait la rive sud du lac des Nations pour des décennies. Le problème, c'est que la laideur urbanistique a ceci de supérieur à la beauté, c'est que de façon générale, elle dure plus longtemps» a conclu Bernard Sévigny, candidat du Renouveau sherbrookois.
Source : Guy Ouellet, attaché de presse du RS