Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Rendez-vous : emploi et formation dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 13 mars 2014

Les Rendez-vous : emploi et formation dans la MRC de Memphrémagog contenant une quinzaine d'activités différentes ont été lancés. Ces activités gratuites s'adressent aux gens de tout âge qui seraient soit à la recherche d'un emploi ou d'un choix de carrière.

Initié par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, cet événement se déroule du 2 au 16 avril 2014 et en est à sa cinquième année (auparavant nommé le Mois de la formation et des perspectives d'emploi se déroulant sur un mois). Les activités variées et toujours en lien avec l'emploi, la formation et l'entrepreneuriat, auront lieu à divers endroits de Magog et de Stanstead, mais s'adressent à toute la population de la MRC de Memphrémagog.

Cette année, l'événement pour les chercheurs d'emploi sera le Salon de l'emploi chapeauté par le CLD de la MRC de Memphrémagog qui regroupera plusieurs employeurs qui offriront de nombreux emplois à combler. Ces deux semaines thématiques regrouperont également un déjeuner pour les chercheurs d'emploi, divers ateliers de recherche d'emploi et de préparation du CV, deux panels d'employeurs (français et anglais), des stages d'observations à la Ville de Magog ainsi qu'au CSSS, un 5 à 7 des chercheurs d'emploi et plus encore! La population anglophone peut aussi trouver son compte parmi les activités puisque certaines activités sont bilingues ou anglophones.

La population est invitée à visualiser la programmation complète des activités au www.cjememphremagog.qc.ca ou dans le journal Le Reflet du Lac dans lequel des cahiers spéciaux seront publiés avant et durant l'événement.

Rappelons que les Rendez-vous : emploi et formation ont pour but de dynamiser la formation et l'emploi sur le territoire de la MRC de Memphrémagog. Cet événement est une initiative du CJE Memphrémagog, réalisé en collaboration avec Emploi Québec Estrie et le Centre local d'Emploi de Magog (CLE), la Ville de Stanstead, le SARCA de la CS des Sommets, le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de l'Estrie (CORE), le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSS), le Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog (CLD), la Ville de Magog, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), la Table de développement social Memphrémagog, Trav-action, Job Links, et le Canton de Potton.

Source : Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours

Jeudi 6 novembre 2025
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours
NOS RECOMMANDATIONS
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous