Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Rendez-vous : emploi et formation dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 13 mars 2014

Les Rendez-vous : emploi et formation dans la MRC de Memphrémagog contenant une quinzaine d'activités différentes ont été lancés. Ces activités gratuites s'adressent aux gens de tout âge qui seraient soit à la recherche d'un emploi ou d'un choix de carrière.

Initié par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, cet événement se déroule du 2 au 16 avril 2014 et en est à sa cinquième année (auparavant nommé le Mois de la formation et des perspectives d'emploi se déroulant sur un mois). Les activités variées et toujours en lien avec l'emploi, la formation et l'entrepreneuriat, auront lieu à divers endroits de Magog et de Stanstead, mais s'adressent à toute la population de la MRC de Memphrémagog.

Cette année, l'événement pour les chercheurs d'emploi sera le Salon de l'emploi chapeauté par le CLD de la MRC de Memphrémagog qui regroupera plusieurs employeurs qui offriront de nombreux emplois à combler. Ces deux semaines thématiques regrouperont également un déjeuner pour les chercheurs d'emploi, divers ateliers de recherche d'emploi et de préparation du CV, deux panels d'employeurs (français et anglais), des stages d'observations à la Ville de Magog ainsi qu'au CSSS, un 5 à 7 des chercheurs d'emploi et plus encore! La population anglophone peut aussi trouver son compte parmi les activités puisque certaines activités sont bilingues ou anglophones.

La population est invitée à visualiser la programmation complète des activités au www.cjememphremagog.qc.ca ou dans le journal Le Reflet du Lac dans lequel des cahiers spéciaux seront publiés avant et durant l'événement.

Rappelons que les Rendez-vous : emploi et formation ont pour but de dynamiser la formation et l'emploi sur le territoire de la MRC de Memphrémagog. Cet événement est une initiative du CJE Memphrémagog, réalisé en collaboration avec Emploi Québec Estrie et le Centre local d'Emploi de Magog (CLE), la Ville de Stanstead, le SARCA de la CS des Sommets, le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de l'Estrie (CORE), le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSS), le Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog (CLD), la Ville de Magog, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), la Table de développement social Memphrémagog, Trav-action, Job Links, et le Canton de Potton.

Source : Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous