Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Rencontre pour un transport collectif entre Magog et Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 

Le Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog invite les étudiants, travailleurs, chômeurs et retraités qui voyagent régulièrement entre Magog et Sherbrooke à assister à une rencontre qui aura lieu le jeudi, le 14 mars, de 19h à 21h sur la Place publique de l'école secondaire La Ruche de Magog (1255 boul. des Étudiants).

La soirée est organisée conjointement par le Conseil régional de l'environnement de l'Estrie et le Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog. L'entrée est libre.

Au nom de leur institution ou organisation, quatre intervenants exposeront les initiatives déjà prises en transport durable. Ce sont:

  • Alain Webster, vice recteur de l'Université de Sherbrooke
  • Jean Lussier, directeur des services de l'équipement du Cégep de Sherbrooke
  • Dany Sévigny, président de la Chambre de commerce de Sherbrooke
  • Marco Lemay, conseiller en développement durable au CHUS

Une discussion publique suivra les présentations. Michel Bombardier, conseiller municipal à Magog, a déjà confirmé sa présence.

On évalue à plus de 5000 le nombre de personnes qui font quotidiennement l'aller-retour entre Sherbrooke et Magog: étudiants de cégep et d'université, Sherbrookois et Magogiens qui se déplacent pour travailler. Le développement de cet axe est primordial en plus de constituer une étape majeure dans l'obtention d'un véritable système de transport collectif pour l'ensemble de la population de la MRC de Memphrémagog.

Source : Colette Provost, présidente du Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous