Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Relance de la mine Jeffrey : Etienne-Alexis Boucher se réjouit pour l’économie de la MRC des Sources


30 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le député de Johnson et prochain candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Richmond, Etienne-Alexis Boucher, se réjouit d'apprendre que la mine Jeffrey relancera ses activités.

Depuis plus de deux mois, quelques employés maintenaient en état les infrastructures de la mine. Avec la relance, jusqu'à 500 personnes pourraient s'y trouver un emploi. La MRC des Sources aura l'occasion de relancer son économie locale, alors que cette MRC est l'une des plus défavorisées au Québec. « En plus de cette annonce, il sera important de poursuivre les efforts en matière de diversification économique », a ajouté le député de Johnson.

« Lors d'une rencontre en mars dernier avec le président, M. Bernard Coulombe, j'ai senti beaucoup d'incertitude quant à l'avenir de la mine. Aujourd'hui, les familles de la région peuvent espérer d'importantes retombées économiques. Contrairement à de nombreux projets miniers, celui de la mine Jeffrey se démarque par l'acceptabilité sociale des citoyens et des citoyennes de la municipalité d'Asbestos, mais aussi des agglomérations environnantes. D'ailleurs, les membres de la Conférence régionale des élus de l'Estrie avaient donné leur appui unanime au maintien des activités de la mine », a conclu M. Boucher.

Source : Yannick Côté, attaché politique du député de Johnson


  A LIRE AUSSI ...

Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
NOS RECOMMANDATIONS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous