Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Relance de la mine Jeffrey : Etienne-Alexis Boucher se réjouit pour l’économie de la MRC des Sources


30 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le député de Johnson et prochain candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Richmond, Etienne-Alexis Boucher, se réjouit d'apprendre que la mine Jeffrey relancera ses activités.

Depuis plus de deux mois, quelques employés maintenaient en état les infrastructures de la mine. Avec la relance, jusqu'à 500 personnes pourraient s'y trouver un emploi. La MRC des Sources aura l'occasion de relancer son économie locale, alors que cette MRC est l'une des plus défavorisées au Québec. « En plus de cette annonce, il sera important de poursuivre les efforts en matière de diversification économique », a ajouté le député de Johnson.

« Lors d'une rencontre en mars dernier avec le président, M. Bernard Coulombe, j'ai senti beaucoup d'incertitude quant à l'avenir de la mine. Aujourd'hui, les familles de la région peuvent espérer d'importantes retombées économiques. Contrairement à de nombreux projets miniers, celui de la mine Jeffrey se démarque par l'acceptabilité sociale des citoyens et des citoyennes de la municipalité d'Asbestos, mais aussi des agglomérations environnantes. D'ailleurs, les membres de la Conférence régionale des élus de l'Estrie avaient donné leur appui unanime au maintien des activités de la mine », a conclu M. Boucher.

Source : Yannick Côté, attaché politique du député de Johnson


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
NOS RECOMMANDATIONS
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous