Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Relance de la mine Jeffrey : Etienne-Alexis Boucher se réjouit pour l’économie de la MRC des Sources


30 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le député de Johnson et prochain candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Richmond, Etienne-Alexis Boucher, se réjouit d'apprendre que la mine Jeffrey relancera ses activités.

Depuis plus de deux mois, quelques employés maintenaient en état les infrastructures de la mine. Avec la relance, jusqu'à 500 personnes pourraient s'y trouver un emploi. La MRC des Sources aura l'occasion de relancer son économie locale, alors que cette MRC est l'une des plus défavorisées au Québec. « En plus de cette annonce, il sera important de poursuivre les efforts en matière de diversification économique », a ajouté le député de Johnson.

« Lors d'une rencontre en mars dernier avec le président, M. Bernard Coulombe, j'ai senti beaucoup d'incertitude quant à l'avenir de la mine. Aujourd'hui, les familles de la région peuvent espérer d'importantes retombées économiques. Contrairement à de nombreux projets miniers, celui de la mine Jeffrey se démarque par l'acceptabilité sociale des citoyens et des citoyennes de la municipalité d'Asbestos, mais aussi des agglomérations environnantes. D'ailleurs, les membres de la Conférence régionale des élus de l'Estrie avaient donné leur appui unanime au maintien des activités de la mine », a conclu M. Boucher.

Source : Yannick Côté, attaché politique du député de Johnson


  A LIRE AUSSI ...

Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous