Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Relance de la mine Jeffrey : Etienne-Alexis Boucher se réjouit pour l’économie de la MRC des Sources


30 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le député de Johnson et prochain candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Richmond, Etienne-Alexis Boucher, se réjouit d'apprendre que la mine Jeffrey relancera ses activités.

Depuis plus de deux mois, quelques employés maintenaient en état les infrastructures de la mine. Avec la relance, jusqu'à 500 personnes pourraient s'y trouver un emploi. La MRC des Sources aura l'occasion de relancer son économie locale, alors que cette MRC est l'une des plus défavorisées au Québec. « En plus de cette annonce, il sera important de poursuivre les efforts en matière de diversification économique », a ajouté le député de Johnson.

« Lors d'une rencontre en mars dernier avec le président, M. Bernard Coulombe, j'ai senti beaucoup d'incertitude quant à l'avenir de la mine. Aujourd'hui, les familles de la région peuvent espérer d'importantes retombées économiques. Contrairement à de nombreux projets miniers, celui de la mine Jeffrey se démarque par l'acceptabilité sociale des citoyens et des citoyennes de la municipalité d'Asbestos, mais aussi des agglomérations environnantes. D'ailleurs, les membres de la Conférence régionale des élus de l'Estrie avaient donné leur appui unanime au maintien des activités de la mine », a conclu M. Boucher.

Source : Yannick Côté, attaché politique du député de Johnson


  A LIRE AUSSI ...

Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous