Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Relance de la mine Jeffrey : Etienne-Alexis Boucher se réjouit pour l’économie de la MRC des Sources


30 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le député de Johnson et prochain candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Richmond, Etienne-Alexis Boucher, se réjouit d'apprendre que la mine Jeffrey relancera ses activités.

Depuis plus de deux mois, quelques employés maintenaient en état les infrastructures de la mine. Avec la relance, jusqu'à 500 personnes pourraient s'y trouver un emploi. La MRC des Sources aura l'occasion de relancer son économie locale, alors que cette MRC est l'une des plus défavorisées au Québec. « En plus de cette annonce, il sera important de poursuivre les efforts en matière de diversification économique », a ajouté le député de Johnson.

« Lors d'une rencontre en mars dernier avec le président, M. Bernard Coulombe, j'ai senti beaucoup d'incertitude quant à l'avenir de la mine. Aujourd'hui, les familles de la région peuvent espérer d'importantes retombées économiques. Contrairement à de nombreux projets miniers, celui de la mine Jeffrey se démarque par l'acceptabilité sociale des citoyens et des citoyennes de la municipalité d'Asbestos, mais aussi des agglomérations environnantes. D'ailleurs, les membres de la Conférence régionale des élus de l'Estrie avaient donné leur appui unanime au maintien des activités de la mine », a conclu M. Boucher.

Source : Yannick Côté, attaché politique du député de Johnson


  A LIRE AUSSI ...

Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
NOS RECOMMANDATIONS
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Mardi 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous