Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Des activités organisées à la Maison des jeunes de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 

Les ados des Cantons-de-l'Est vous invitent à venir les rencontrer le 19 octobre prochain prochain à l'occasion de la Semaine des maisons de jeunes.

Cette semaine est célébrée à la grandeur du Québec, permettant une fois de plus aux parents et à l'ensemble de la communauté de mieux connaître le Regroupement des maisons de jeunes des Cantons-de l'Est et d'échanger avec les équipes d'animation et les jeunes qui les fréquentent.

Pour l'occasion, une danse comprenant différentes activités ludiques se tiendra de 18 h à 0 h à la Maison des jeunes de Coaticook au 70 rue Laurence J1A 2T7. « Venez faire un tour à la maison et profitez-en pour saluer nos ados », de dire Line Gendron, coodonnatrice de la maison hôte. « Ils ont hâte de vous montrer leurs bons coups ! » ajoute-t-elle du même souffle.

Line Gendron rappelle que le regroupement des maisons de jeunes des Cantons de l'Est est implanté depuis près de 30 ans. Il représente et défend les intérêts des jeunes et des maisons de jeunes partout où c'est nécessaire. De plus, il essaie d'être présent là où on discute des jeunes pour faire valoir leur point de vue. Le RMJCE permet aux nouvelles maisons de jeunes de puiser dans l'expérience des anciennes et aux anciennes d'être stimulées par le dynamisme des nouveaux projets. Le RMJCE permet également à des jeunes de milieux différents et de régions diverses de se voir, d'échanger et de travailler ensemble aux grandes orientations du regroupement. Il offre à l'ensemble de ses membres une vie associative riche et vivante.

Les membres de Regroupement des maisons de jeunes des Cantons-de-l'Est(RMJCE) sont aussi membre du Regroupement de maisons de jeunes du Québec (RMJQ). Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le RMJQ travaille à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli tous les jours dans ses 186 maisons de jeunes membres.

Pour obtenir plus d'informations sur la danse du 19 octobre ou sur le regroupement, composez le 819 849-7362.

Source : Sébastien Laberge, président, Le Spot jeunesse de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous