Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’embauche d’une quinzaine de pompiers prévue d’ici deux mois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Presque un an après son entrée en fonction, la Régie incendie Memphrémagog Est a officiellement présentée ses services ce matin, devant public et médias.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Presque un an après son entrée en fonction, la Régie incendie Memphrémagog Est a officiellement présentée ses services ce matin, devant public et médias. L'endroit, qui regroupe une centaine de pompiers et opère un budget annuel de 1,3 millions de dollars, prévoit l'embauche d'une quinzaine de pompiers d'ici janvier 2019.

La Régie incendie Memphrémagog Est couvre un territoire de 708 kilomètres carrés, pour un total de 13 156 résidents permanents. La nouvelle organisation regroupe les services de protection contre les incendies de huit municipalités de la MRC de Memphrémagog et deux de la MRC de Coaticook.

En ce moment, la Régie incendie Memphrémagog Est regroupe une centaine de pompiers, devenant ainsi le troisième plus grand service d'incendie de la région de l'Estrie, après Sherbrooke et Magog. Notons que l'embauche d'une quinzaine de pompiers est prévue d'ici janvier 2019.

« Ces personnes viendront s'établir dans la région pour exercer leur métier, indique Martin Primeau, président de la Régie incendie Memphrémagog Est et maire du Canton de Hatley. Ça démontre le sérieux de notre organisation. De plus, la mise en place d'une structure plus grosse et mieux organisée profite directement aux citoyens. »


  A LIRE AUSSI ...

Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous