Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’embauche d’une quinzaine de pompiers prévue d’ici deux mois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Presque un an après son entrée en fonction, la Régie incendie Memphrémagog Est a officiellement présentée ses services ce matin, devant public et médias.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Presque un an après son entrée en fonction, la Régie incendie Memphrémagog Est a officiellement présentée ses services ce matin, devant public et médias. L'endroit, qui regroupe une centaine de pompiers et opère un budget annuel de 1,3 millions de dollars, prévoit l'embauche d'une quinzaine de pompiers d'ici janvier 2019.

La Régie incendie Memphrémagog Est couvre un territoire de 708 kilomètres carrés, pour un total de 13 156 résidents permanents. La nouvelle organisation regroupe les services de protection contre les incendies de huit municipalités de la MRC de Memphrémagog et deux de la MRC de Coaticook.

En ce moment, la Régie incendie Memphrémagog Est regroupe une centaine de pompiers, devenant ainsi le troisième plus grand service d'incendie de la région de l'Estrie, après Sherbrooke et Magog. Notons que l'embauche d'une quinzaine de pompiers est prévue d'ici janvier 2019.

« Ces personnes viendront s'établir dans la région pour exercer leur métier, indique Martin Primeau, président de la Régie incendie Memphrémagog Est et maire du Canton de Hatley. Ça démontre le sérieux de notre organisation. De plus, la mise en place d'une structure plus grosse et mieux organisée profite directement aux citoyens. »


  A LIRE AUSSI ...

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous