Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’embauche d’une quinzaine de pompiers prévue d’ici deux mois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Presque un an après son entrée en fonction, la Régie incendie Memphrémagog Est a officiellement présentée ses services ce matin, devant public et médias.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Presque un an après son entrée en fonction, la Régie incendie Memphrémagog Est a officiellement présentée ses services ce matin, devant public et médias. L'endroit, qui regroupe une centaine de pompiers et opère un budget annuel de 1,3 millions de dollars, prévoit l'embauche d'une quinzaine de pompiers d'ici janvier 2019.

La Régie incendie Memphrémagog Est couvre un territoire de 708 kilomètres carrés, pour un total de 13 156 résidents permanents. La nouvelle organisation regroupe les services de protection contre les incendies de huit municipalités de la MRC de Memphrémagog et deux de la MRC de Coaticook.

En ce moment, la Régie incendie Memphrémagog Est regroupe une centaine de pompiers, devenant ainsi le troisième plus grand service d'incendie de la région de l'Estrie, après Sherbrooke et Magog. Notons que l'embauche d'une quinzaine de pompiers est prévue d'ici janvier 2019.

« Ces personnes viendront s'établir dans la région pour exercer leur métier, indique Martin Primeau, président de la Régie incendie Memphrémagog Est et maire du Canton de Hatley. Ça démontre le sérieux de notre organisation. De plus, la mise en place d'une structure plus grosse et mieux organisée profite directement aux citoyens. »


  A LIRE AUSSI ...

Gros weekend pour la police à Magog

Mardi 2 septembre 2025
Gros weekend pour la police à Magog
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton

Jeudi 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
Une ère de règlements de comptes

Mardi 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes
test
NOS RECOMMANDATIONS
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium

Mercredi 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Vendredi 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

L’impossible rêve Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous