Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Plus de 2 000 porcs succombent aux flammes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plus de 2 000 porcs ont succombé au brasier hier soir alors que les flammes ont eu le dessus sur la porcherie de Barnston de l’entreprise Ferme Porcine M. V. inc.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 4 mai 2017

À l'arrivée des pompiers de la Régie incendie de Coaticook, les flammes s'étaient déjà emparées de la porcherie de l'entreprise Ferme Porcine M.V. inc. à Barnston, près de Coaticook.

Plus de 2 000 porcs ont succombé au brasier hier soir alors que les flammes ont eu le dessus sur la porcherie de Barnston de l'entreprise Ferme Porcine M. V. inc.sur le chemin Martin. « La porcherie avait environ 850 pieds de long, explique Benoit Sage, directeur de la Régie incendie de Coaticook. On a reçu l'appel vers 17 h 9. Tout le monde a été évacué et il n'y a eu aucun humain blessé. Ce qu'on nous disait c'est qu'il y avait 2 000 porcs en engraissement et 35 truies. Quand on est arrivé, c'était l'embrasement général. Le feu était dans l'entretoit et ça courait partout », explique-t-il.

Lors de l'incendie, rien n'a pu être sauvé. Présentement, il est difficile d'évaluer les dommages. « J'aurais de la difficulté à m'avancer pour le moment, car je n'ai pas les papiers et le montant de la bâtisse encore, commente M. Sage. Ce matin, des pompiers sont allés sur les lieux pour comprendre la cause de l'incendie », ajoute-t-il.

EstriePlus.com s'est rendu sur place. Les assurances ont expliqué que la bâtisse faisait près de 40 000 pieds carrés et datait de 1990. Il s'agit d'une perte total.


  A LIRE AUSSI ...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous