Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Régie de Police Memphrémagog souhaite à tous, une Halloween en toute sécurité!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 octobre 2022

Depuis plusieurs années, les policiers de la RPM assistés des services de sécurité incendie, des villes de Magog et Austin, s'impliquent dans la fête de l'Halloween.

Carl Pépin de la RPM : « Encore cette année, et ce dès 16 h le lundi de l'Halloween, 8 patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ainsi que les représentants des services de sécurité incendie, des villes de Magog et Austin, seront présents sur les routes afin d'assurer la sécurité des enfants. Pour cette occasion voici un rappel de certaines règles : il est recommandé que les jeunes de moins de 9 ans soient accompagnés d'un adulte. Pour les plus vieux, nous suggérons qu'ils avisent leurs parents de leur itinéraire ainsi que de l'heure de rentrée.

De plus le relationniste rappelle que : « Idéalement, les costumes ne doivent pas nuire aux mouvements ni à la visibilité des enfants et on suggère fortement d'éviter les masques, il est aussi souhaitable que les enfants portent des items pour être vus, et à cet effet, nous distribuerons des bracelets lumineux. »

Rappelle des règles de sécurité:

La collecte de bonbons doit se faire un côté de la rue à la fois afin d'éviter de la traverser à plusieurs reprises, de plus il est fortement recommandé d'inspecter tous les bonbons avant de les consommer. Ainsi, ceux qui sont douteux ou qui ne se retrouvent pas dans un emballage reconnu et bien scellé doivent être jetés.

En ce qui concerne les automobilistes, l'agent à la prévention et relations médias de la Régie de police de Memphrémagog rappelle qu'il sera important de rouler intelligemment et d'être très attentifs. Ils devront possiblement rouler plus lentement que la limite permise dans certains secteurs.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous