Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Service de Police de Sherbrooke signale une recrudescence des vols de voitures !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 juin 2022

Vous possédez, un Dodge Ram, un Toyota Tacoma ou Highlander, un CRV,un Jeep, un F150 ou une Lexus ou encore une Acura et vous habitez Rock Forest ou Fleurimont ,un bon conseil surveillez votre véhicule. Martin Carrier du SPS:" Depuis le 1er janvier, il y a eu 64 vols de véhicules à Sherbrooke c'est mal parti puisque  l'année dernière c'est 74 qui avaient été volés pour toute l'année, les réseaux de voleurs sont très bien organisés  (36 de ces vols étaient possiblement reliés à des réseaux de vols organisés) et présentement 70% des véhicules volés sont des pick-up tandis que  30% des VUS."

Le Service de police de Sherbrooke tient donc à nouveau à aviser la population qu'il y a présentement plusieurs cas de vols de véhicules, et ce, dans plusieurs quartiers de la ville (secteurs  résidentiels à haute densité) de la ville (Rock Forest et Fleurimont particulièrement). Ces vols se produisent majoritairement de nuit pour les cas rapportés dernièrement. Le SPS demande donc aux résidants de suivre les conseils de sécurité de base, à savoir qu'il est aussi préférable de ne pas mettre les clefs à puces à proximité de la porte d'entrée de votre résidence ou d'utiliser des boitiers conçus à cet effet. L'utilisation de plusieurs moyens de protection rendra la tâche difficile aux voleurs.

De plus il est préférable de : 

  • stationner votre véhicule dans des endroits éclairés.
  • Verrouillez bien toutes les portières.
  • Munissez-vous d'un système antidémarrage, d'un cadenas de volant, d'un système d'alarme et d'un système de repérage.
  • Stationnement stratégique des véhicules ciblés par les voleurs
  • Installations de caméra extérieures
  • Installation d'un protecteur de la prise qui donne accès l'ordinateur du véhicule.

Martin Carrier ajoute:"Les citoyens sont donc appelés à redoubler de vigilance et de contacter immédiatement le SPS via le 911 si un ou des individus suspects rôdent dans votre secteur" .

En 2021, il y a eu 77 plaintes de vol de véhicule de logées au Service de police de Sherbrooke. (19 de ces vols étaient possiblement reliés à des réseaux de vols organisés)


  A LIRE AUSSI ...

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous