Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Service de Police de Sherbrooke signale une recrudescence des vols de voitures !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 juin 2022

Vous possédez, un Dodge Ram, un Toyota Tacoma ou Highlander, un CRV,un Jeep, un F150 ou une Lexus ou encore une Acura et vous habitez Rock Forest ou Fleurimont ,un bon conseil surveillez votre véhicule. Martin Carrier du SPS:" Depuis le 1er janvier, il y a eu 64 vols de véhicules à Sherbrooke c'est mal parti puisque  l'année dernière c'est 74 qui avaient été volés pour toute l'année, les réseaux de voleurs sont très bien organisés  (36 de ces vols étaient possiblement reliés à des réseaux de vols organisés) et présentement 70% des véhicules volés sont des pick-up tandis que  30% des VUS."

Le Service de police de Sherbrooke tient donc à nouveau à aviser la population qu'il y a présentement plusieurs cas de vols de véhicules, et ce, dans plusieurs quartiers de la ville (secteurs  résidentiels à haute densité) de la ville (Rock Forest et Fleurimont particulièrement). Ces vols se produisent majoritairement de nuit pour les cas rapportés dernièrement. Le SPS demande donc aux résidants de suivre les conseils de sécurité de base, à savoir qu'il est aussi préférable de ne pas mettre les clefs à puces à proximité de la porte d'entrée de votre résidence ou d'utiliser des boitiers conçus à cet effet. L'utilisation de plusieurs moyens de protection rendra la tâche difficile aux voleurs.

De plus il est préférable de : 

  • stationner votre véhicule dans des endroits éclairés.
  • Verrouillez bien toutes les portières.
  • Munissez-vous d'un système antidémarrage, d'un cadenas de volant, d'un système d'alarme et d'un système de repérage.
  • Stationnement stratégique des véhicules ciblés par les voleurs
  • Installations de caméra extérieures
  • Installation d'un protecteur de la prise qui donne accès l'ordinateur du véhicule.

Martin Carrier ajoute:"Les citoyens sont donc appelés à redoubler de vigilance et de contacter immédiatement le SPS via le 911 si un ou des individus suspects rôdent dans votre secteur" .

En 2021, il y a eu 77 plaintes de vol de véhicule de logées au Service de police de Sherbrooke. (19 de ces vols étaient possiblement reliés à des réseaux de vols organisés)


  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous