Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Service de Police de Sherbrooke signale une recrudescence des vols de voitures !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 juin 2022

Vous possédez, un Dodge Ram, un Toyota Tacoma ou Highlander, un CRV,un Jeep, un F150 ou une Lexus ou encore une Acura et vous habitez Rock Forest ou Fleurimont ,un bon conseil surveillez votre véhicule. Martin Carrier du SPS:" Depuis le 1er janvier, il y a eu 64 vols de véhicules à Sherbrooke c'est mal parti puisque  l'année dernière c'est 74 qui avaient été volés pour toute l'année, les réseaux de voleurs sont très bien organisés  (36 de ces vols étaient possiblement reliés à des réseaux de vols organisés) et présentement 70% des véhicules volés sont des pick-up tandis que  30% des VUS."

Le Service de police de Sherbrooke tient donc à nouveau à aviser la population qu'il y a présentement plusieurs cas de vols de véhicules, et ce, dans plusieurs quartiers de la ville (secteurs  résidentiels à haute densité) de la ville (Rock Forest et Fleurimont particulièrement). Ces vols se produisent majoritairement de nuit pour les cas rapportés dernièrement. Le SPS demande donc aux résidants de suivre les conseils de sécurité de base, à savoir qu'il est aussi préférable de ne pas mettre les clefs à puces à proximité de la porte d'entrée de votre résidence ou d'utiliser des boitiers conçus à cet effet. L'utilisation de plusieurs moyens de protection rendra la tâche difficile aux voleurs.

De plus il est préférable de : 

  • stationner votre véhicule dans des endroits éclairés.
  • Verrouillez bien toutes les portières.
  • Munissez-vous d'un système antidémarrage, d'un cadenas de volant, d'un système d'alarme et d'un système de repérage.
  • Stationnement stratégique des véhicules ciblés par les voleurs
  • Installations de caméra extérieures
  • Installation d'un protecteur de la prise qui donne accès l'ordinateur du véhicule.

Martin Carrier ajoute:"Les citoyens sont donc appelés à redoubler de vigilance et de contacter immédiatement le SPS via le 911 si un ou des individus suspects rôdent dans votre secteur" .

En 2021, il y a eu 77 plaintes de vol de véhicule de logées au Service de police de Sherbrooke. (19 de ces vols étaient possiblement reliés à des réseaux de vols organisés)


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous