Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un record d’achalandage au Salon de l’artisanat de Magog


28 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 28 octobre 2011

Les membres du comité organisateur du Salon de l'artisanat de Magog sont fiers d'annoncer avoir enregistré un record d'achalandage lors de la 19e édition de l'événement qui a eu lieu les 22 et 23 octobre dernier au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.

Plus de 1750 personnes se sont présentées pour admirer les œuvres des quelque 65 artisans, membres du Club Les mains habiles, de l'AFEAS Saint-Patrice, du Cercle de fermières de Magog, du Club De Fil en Aiguille et des Fantastiques. En comparaison, le dernier record d'achalandage avait été enregistré en 2010 alors que 1200 personnes avaient visité le Salon.

Selon Amélie Tremblay, responsable des activités à la Ville de Magog et membre du comité organisateur du Salon de l'artisanat, « la belle température, une meilleure publicité et l'offre de plus en plus diversifiée et spécialisée des artisanes peuvent expliquer la grande quantité de visiteurs que nous avons accueillis avec plaisir ».

Le Cercle de Fermières de Magog a fait tirer un lot d'articles d'une valeur de 350 $ parmi les gens ayant acheté des billets. Il comprenait un coffret de la mariée (grande catalogne et deux couvre-oreillers blancs), une couverture d'auto, quatre linges de vaisselle et une serviette de bain, tous réalisés au métier à tisser par des artisanes. Félicitations à la gagnante,  madame Mélissa Lapointe de Pointe-aux-Outardes.

Le comité parle déjà de la prochaine édition qui fêtera alors son 20e anniversaire. On annonce déjà que plusieurs surprises seront aux rendez-vous!

Source et information : Amélie Tremblay, ville de Magog

  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous