Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un record d’achalandage au Salon de l’artisanat de Magog


28 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 28 octobre 2011

Les membres du comité organisateur du Salon de l'artisanat de Magog sont fiers d'annoncer avoir enregistré un record d'achalandage lors de la 19e édition de l'événement qui a eu lieu les 22 et 23 octobre dernier au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.

Plus de 1750 personnes se sont présentées pour admirer les œuvres des quelque 65 artisans, membres du Club Les mains habiles, de l'AFEAS Saint-Patrice, du Cercle de fermières de Magog, du Club De Fil en Aiguille et des Fantastiques. En comparaison, le dernier record d'achalandage avait été enregistré en 2010 alors que 1200 personnes avaient visité le Salon.

Selon Amélie Tremblay, responsable des activités à la Ville de Magog et membre du comité organisateur du Salon de l'artisanat, « la belle température, une meilleure publicité et l'offre de plus en plus diversifiée et spécialisée des artisanes peuvent expliquer la grande quantité de visiteurs que nous avons accueillis avec plaisir ».

Le Cercle de Fermières de Magog a fait tirer un lot d'articles d'une valeur de 350 $ parmi les gens ayant acheté des billets. Il comprenait un coffret de la mariée (grande catalogne et deux couvre-oreillers blancs), une couverture d'auto, quatre linges de vaisselle et une serviette de bain, tous réalisés au métier à tisser par des artisanes. Félicitations à la gagnante,  madame Mélissa Lapointe de Pointe-aux-Outardes.

Le comité parle déjà de la prochaine édition qui fêtera alors son 20e anniversaire. On annonce déjà que plusieurs surprises seront aux rendez-vous!

Source et information : Amélie Tremblay, ville de Magog

  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous