Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un record d’achalandage au Salon de l’artisanat de Magog


28 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 28 octobre 2011

Les membres du comité organisateur du Salon de l'artisanat de Magog sont fiers d'annoncer avoir enregistré un record d'achalandage lors de la 19e édition de l'événement qui a eu lieu les 22 et 23 octobre dernier au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.

Plus de 1750 personnes se sont présentées pour admirer les œuvres des quelque 65 artisans, membres du Club Les mains habiles, de l'AFEAS Saint-Patrice, du Cercle de fermières de Magog, du Club De Fil en Aiguille et des Fantastiques. En comparaison, le dernier record d'achalandage avait été enregistré en 2010 alors que 1200 personnes avaient visité le Salon.

Selon Amélie Tremblay, responsable des activités à la Ville de Magog et membre du comité organisateur du Salon de l'artisanat, « la belle température, une meilleure publicité et l'offre de plus en plus diversifiée et spécialisée des artisanes peuvent expliquer la grande quantité de visiteurs que nous avons accueillis avec plaisir ».

Le Cercle de Fermières de Magog a fait tirer un lot d'articles d'une valeur de 350 $ parmi les gens ayant acheté des billets. Il comprenait un coffret de la mariée (grande catalogne et deux couvre-oreillers blancs), une couverture d'auto, quatre linges de vaisselle et une serviette de bain, tous réalisés au métier à tisser par des artisanes. Félicitations à la gagnante,  madame Mélissa Lapointe de Pointe-aux-Outardes.

Le comité parle déjà de la prochaine édition qui fêtera alors son 20e anniversaire. On annonce déjà que plusieurs surprises seront aux rendez-vous!

Source et information : Amélie Tremblay, ville de Magog

  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous