Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Page Facebook de la Sûreté du Québec
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 mars 2025

Le service d'enquête des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec demande l'assistance du public afin de recueillir des informations concernant trois dossiers de morts violentes survenues dans la région de Sherbrooke au cours des derniers mois.

Dans le cadre de cette enquête, un poste de commandement mobile sera installé dans le stationnement du Carrefour de l'Estrie ce jeudi 13 mars 2025, de 8 h à 18 h. Les policiers y accueilleront toute personne susceptible de détenir des renseignements pertinents pour faire avancer les investigations.

Trois dossiers non résolus

Alan Kruja, 21 ans

Le 3 octobre 2024, Alan Kruja a été retrouvé inanimé dans son domicile de la rue Georges-Cusson à Sherbrooke. La victime présentait des traces de violence et était connue des services policiers.

Nyoka Mweneluko, 27 ans

Le 14 décembre 2024, les policiers sont intervenus dans le stationnement d'un centre d'entraînement situé sur le boulevard Bourque, où la dépouille de Nyoka Mweneluko a été retrouvée. Lui aussi était connu des milieux policiers.

Junior Bouelili Mouckagni, 29 ans

Le 2 mars 2025, les policiers ont été appelés sur les lieux d'un incendie de véhicule à Lac-Brome. Sur place, ils ont découvert un corps calciné. L'enquête a permis d'identifier la victime comme étant Junior Bouelili Mouckagni, vu pour la dernière fois à Sherbrooke.

Un appel à la collaboration citoyenne

La Sûreté du Québec rappelle que toute information, même minime en apparence, peut s'avérer cruciale dans la résolution de ces crimes.

Toute personne détenant des renseignements permettant d'identifier des individus d'intérêt dans ces enquêtes est invitée à communiquer de manière confidentielle avec la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source : Louis-Philippe Ruel, Service de la diffusion et des relations médias, Sûreté du Québec, Région Estrie/CdQ



  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous