Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Page Facebook de la Sûreté du Québec
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 mars 2025

Le service d'enquête des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec demande l'assistance du public afin de recueillir des informations concernant trois dossiers de morts violentes survenues dans la région de Sherbrooke au cours des derniers mois.

Dans le cadre de cette enquête, un poste de commandement mobile sera installé dans le stationnement du Carrefour de l'Estrie ce jeudi 13 mars 2025, de 8 h à 18 h. Les policiers y accueilleront toute personne susceptible de détenir des renseignements pertinents pour faire avancer les investigations.

Trois dossiers non résolus

Alan Kruja, 21 ans

Le 3 octobre 2024, Alan Kruja a été retrouvé inanimé dans son domicile de la rue Georges-Cusson à Sherbrooke. La victime présentait des traces de violence et était connue des services policiers.

Nyoka Mweneluko, 27 ans

Le 14 décembre 2024, les policiers sont intervenus dans le stationnement d'un centre d'entraînement situé sur le boulevard Bourque, où la dépouille de Nyoka Mweneluko a été retrouvée. Lui aussi était connu des milieux policiers.

Junior Bouelili Mouckagni, 29 ans

Le 2 mars 2025, les policiers ont été appelés sur les lieux d'un incendie de véhicule à Lac-Brome. Sur place, ils ont découvert un corps calciné. L'enquête a permis d'identifier la victime comme étant Junior Bouelili Mouckagni, vu pour la dernière fois à Sherbrooke.

Un appel à la collaboration citoyenne

La Sûreté du Québec rappelle que toute information, même minime en apparence, peut s'avérer cruciale dans la résolution de ces crimes.

Toute personne détenant des renseignements permettant d'identifier des individus d'intérêt dans ces enquêtes est invitée à communiquer de manière confidentielle avec la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source : Louis-Philippe Ruel, Service de la diffusion et des relations médias, Sûreté du Québec, Région Estrie/CdQ



  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous