Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Page Facebook de la Sûreté du Québec
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 mars 2025

Le service d'enquête des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec demande l'assistance du public afin de recueillir des informations concernant trois dossiers de morts violentes survenues dans la région de Sherbrooke au cours des derniers mois.

Dans le cadre de cette enquête, un poste de commandement mobile sera installé dans le stationnement du Carrefour de l'Estrie ce jeudi 13 mars 2025, de 8 h à 18 h. Les policiers y accueilleront toute personne susceptible de détenir des renseignements pertinents pour faire avancer les investigations.

Trois dossiers non résolus

Alan Kruja, 21 ans

Le 3 octobre 2024, Alan Kruja a été retrouvé inanimé dans son domicile de la rue Georges-Cusson à Sherbrooke. La victime présentait des traces de violence et était connue des services policiers.

Nyoka Mweneluko, 27 ans

Le 14 décembre 2024, les policiers sont intervenus dans le stationnement d'un centre d'entraînement situé sur le boulevard Bourque, où la dépouille de Nyoka Mweneluko a été retrouvée. Lui aussi était connu des milieux policiers.

Junior Bouelili Mouckagni, 29 ans

Le 2 mars 2025, les policiers ont été appelés sur les lieux d'un incendie de véhicule à Lac-Brome. Sur place, ils ont découvert un corps calciné. L'enquête a permis d'identifier la victime comme étant Junior Bouelili Mouckagni, vu pour la dernière fois à Sherbrooke.

Un appel à la collaboration citoyenne

La Sûreté du Québec rappelle que toute information, même minime en apparence, peut s'avérer cruciale dans la résolution de ces crimes.

Toute personne détenant des renseignements permettant d'identifier des individus d'intérêt dans ces enquêtes est invitée à communiquer de manière confidentielle avec la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source : Louis-Philippe Ruel, Service de la diffusion et des relations médias, Sûreté du Québec, Région Estrie/CdQ



  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous