Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Page Facebook de la Sûreté du Québec
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 mars 2025

Le service d'enquête des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec demande l'assistance du public afin de recueillir des informations concernant trois dossiers de morts violentes survenues dans la région de Sherbrooke au cours des derniers mois.

Dans le cadre de cette enquête, un poste de commandement mobile sera installé dans le stationnement du Carrefour de l'Estrie ce jeudi 13 mars 2025, de 8 h à 18 h. Les policiers y accueilleront toute personne susceptible de détenir des renseignements pertinents pour faire avancer les investigations.

Trois dossiers non résolus

Alan Kruja, 21 ans

Le 3 octobre 2024, Alan Kruja a été retrouvé inanimé dans son domicile de la rue Georges-Cusson à Sherbrooke. La victime présentait des traces de violence et était connue des services policiers.

Nyoka Mweneluko, 27 ans

Le 14 décembre 2024, les policiers sont intervenus dans le stationnement d'un centre d'entraînement situé sur le boulevard Bourque, où la dépouille de Nyoka Mweneluko a été retrouvée. Lui aussi était connu des milieux policiers.

Junior Bouelili Mouckagni, 29 ans

Le 2 mars 2025, les policiers ont été appelés sur les lieux d'un incendie de véhicule à Lac-Brome. Sur place, ils ont découvert un corps calciné. L'enquête a permis d'identifier la victime comme étant Junior Bouelili Mouckagni, vu pour la dernière fois à Sherbrooke.

Un appel à la collaboration citoyenne

La Sûreté du Québec rappelle que toute information, même minime en apparence, peut s'avérer cruciale dans la résolution de ces crimes.

Toute personne détenant des renseignements permettant d'identifier des individus d'intérêt dans ces enquêtes est invitée à communiquer de manière confidentielle avec la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source : Louis-Philippe Ruel, Service de la diffusion et des relations médias, Sûreté du Québec, Région Estrie/CdQ



  A LIRE AUSSI ...

Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous