Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Page Facebook de la Sûreté du Québec
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 mars 2025

Le service d'enquête des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec demande l'assistance du public afin de recueillir des informations concernant trois dossiers de morts violentes survenues dans la région de Sherbrooke au cours des derniers mois.

Dans le cadre de cette enquête, un poste de commandement mobile sera installé dans le stationnement du Carrefour de l'Estrie ce jeudi 13 mars 2025, de 8 h à 18 h. Les policiers y accueilleront toute personne susceptible de détenir des renseignements pertinents pour faire avancer les investigations.

Trois dossiers non résolus

Alan Kruja, 21 ans

Le 3 octobre 2024, Alan Kruja a été retrouvé inanimé dans son domicile de la rue Georges-Cusson à Sherbrooke. La victime présentait des traces de violence et était connue des services policiers.

Nyoka Mweneluko, 27 ans

Le 14 décembre 2024, les policiers sont intervenus dans le stationnement d'un centre d'entraînement situé sur le boulevard Bourque, où la dépouille de Nyoka Mweneluko a été retrouvée. Lui aussi était connu des milieux policiers.

Junior Bouelili Mouckagni, 29 ans

Le 2 mars 2025, les policiers ont été appelés sur les lieux d'un incendie de véhicule à Lac-Brome. Sur place, ils ont découvert un corps calciné. L'enquête a permis d'identifier la victime comme étant Junior Bouelili Mouckagni, vu pour la dernière fois à Sherbrooke.

Un appel à la collaboration citoyenne

La Sûreté du Québec rappelle que toute information, même minime en apparence, peut s'avérer cruciale dans la résolution de ces crimes.

Toute personne détenant des renseignements permettant d'identifier des individus d'intérêt dans ces enquêtes est invitée à communiquer de manière confidentielle avec la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source : Louis-Philippe Ruel, Service de la diffusion et des relations médias, Sûreté du Québec, Région Estrie/CdQ



  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous