Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

RAVIR varie sa formule d'exposition au CSSS des Sources


8 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Dorénavant, RAVIR invite ses membres-amis à présenter leurs activités culturelles en compagnie des artistes en arts visuels de RAVIR. C'est un aspect de plus, qui s'ajoute dans la poursuite de ce partenariat enrichissant entre RAVIR et le CSSS des Sources.

Ainsi la population pourra voir, du 8 décembre 2010 au 26 janvier 2011, une exposition  de Donald Mercier, artiste en arts visuels et du P'tit Bonheur de Saint-Camille, membres-amis de RAVIR.

Donald Mercier, artiste semi-professionnel en arts visuel, présente une exposition intitulée La lumière des jours. Cet artiste est tout d'abord interpellé par la lumière et ceci avant que d'être séduit par le sujet. Du matin au soir, c'est la lumière qui est la raison profonde des tableaux peints à l'huile par Donald Mercier.

Selon les mots de l'artiste, «D'une saison à l'autre, la lumière est présente et mise en évidence dans la toile, avant le sujet même. Toujours l'ombre et la lumière justifient l'exécution de l'oeuvre».

Le P'tit Bonheur de Saint-Camille centre culturel et communautaire situé à Saint-Camille a été créé en août 1988. Il est le centre névralgique du village et offre, depuis plus de vingt ans, différents services et prestations culturelles, dont une programmation professionnelle diversifiée, tant du côté des arts de la scène que des arts visuels.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le bottin de RAVIR. Chaque artiste dispose de quatre pages pour dévoiler son travail et le nom des membres-amis est un lien actif qui conduit à leur site: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html

 Source: RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité

        


  A LIRE AUSSI ...

Comment rencontrer des gens du monde entier sans quitter le Québec

Mercredi 19 août 2026
Comment rencontrer des gens du monde entier sans quitter le Québec
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous