Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

RAVIR poursuit sa formule d'exposition au CSSS des Sources avec l’exposition Masq’Alors


12 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

RAVIR poursuit son invitation à l'égard de ses membres-amis, soit de présenter leurs activités culturelles en compagnie des artistes en arts visuels de RAVIR. C'est un aspect de plus qui s'ajoute dans la poursuite de ce partenariat enrichissant entre RAVIR et le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources, afin d'informer la communauté de la région des initiatives artistiques et culturelles innovantes.

Ainsi on pourra voir, du 20 avril au 1er juin 2011, une exposition de Madeline Deriaz, artiste professionnelle multidisciplinaire en arts visuels et des productions Paysages Éclatés qui nous invite à la deuxième édition de Masq'alors !, Festival international du masque au Québec.

Madeline Deriaz, artiste professionnelle en arts visuels, nous présente  INEFFABLE_01. Cet ensemble est une sélection de ses dessins, estampes, photos, lavis et peintures, réalisés sur le thème de l'eau. L'artiste nous convie à découvrir un aperçu de l'infinité des possibles représentations picturales de cet élément, en utilisant une variété de différents mediums. Ce travail fait partie d'une recherche picturale plus globale que conduit l'artiste depuis plusieurs années sur les quatre éléments, soit: la terre, l'eau, l'air et le feu.

Les productions des Paysages Éclatés nous présentent Masq'alors!, Festival international du masque du Québec, une biennale dont la 2e édition aura lieu du 26 mai au 5 juin 2011 à Saint-Camille et dans ses environs. L'exposition montre des images de la première édition et notamment du mémorable défilé masqué. Peut-être reconnaîtrez-vous, sous les masques plus originaux les uns que les autres, vos voisins, vos amis... ou vous-même?

La présentation donne également un aperçu des activités à venir, afin de vous mettre l'eau à la bouche pour Masq'alors 2011!

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le bottin de RAVIR. Chaque artiste dispose de quatre pages pour dévoiler son travail et le nom des membres-amis est un lien actif qui conduit à leur site: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html

Source : RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité

         


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
NOS RECOMMANDATIONS
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous