Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Rassemblement à Magog : 21.000 $ d’amende

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 18 janvier 2022

Les policiers de la Régie de Police de Magog ont reçu hier en fin de journée une plainte d'un citoyen à l'effet qu'il y avait un rassemblement important et une accumulation de véhicules dans une résidence privée de Magog.

Les agents se sont donc rendus sur place et ont rapidement constaté la présence de plusieurs véhicules appartenant à des personnes qui ne résidaient pas et cette adresse et ont constaté qu'il y avait effectivement plusieurs adultes dans la résidence.

Les agents ont donc demandé poliment la collaboration des occupants des lieux afin de mettre fin au rassemblement en cours, les invitant à quitter sans autres conséquences.

Cependant ils n'ont pas eu la réponse qu'ils attendaient. Carl Pépin du RPM « On nous a carrément répondu  « Aller chercher un mandat » ! C'est ce que l'on a fait ,un enquêteur a contacté un juge de paix pour l'obtention d'un mandat d'entrée afin d'identifier les individus en infraction. Nous sommes retournées sur place une deuxième fois vers 21h30 dans la soirée avec cette fois-ci une autorisation judiciaire émise en bonne et due forme par un Juge. »

Au total 13 adultes et 1 adolescent ont été formellement identifiés, et ont immédiatement reçu l'ordre de quitter les lieux en attendant, ils risquent un total de près de 21.000$ d'amende pour 14 dossiers d'infractions à la Loi sur la Santé publique soumis au DPCP dans les prochains jours.

La RPM rappelle que ce genre d'infraction entraîne une amende de 1558$pour les adultes et 561$ pour les mineurs. Il faut aussi savoir que l'émission d'un mandat génère des frais assez importants aux corps policiers, ayant à faire entrer en service un enquêteur et du temps supplémentaires à facturer pour les agents en devoir .

  A LIRE AUSSI ...

Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous