Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Raphaël Bélisle de nouvelles victimes de moins de 16 ans recherchées

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 septembre 2022

Les enquêteurs du SPS ont soumis au DPCP de nouvelles accusations de contacts sexuels et d'agression sexuelle à l'endroit d'une victime âgée de moins de 16 ans dans le dossier de Raphaël Bélisle. De plus, le SPS recherche présentement d'autres victimes de ce jeune agresseur et prédateur sexuel.

On se rappellera que www.estrieplus.com avait annoncé que la division des enquêtes criminelles du SPS était pour procéder à l'arrestation le 6 septembre dernier de Raphaël Bélisle 25 ans pour des contacts sexuels à l'endroit de deux victimes âgées de moins de 16 ans.

Monsieur Bélisle a été rencontré par les enquêteurs et pourrait avoir fait d'autres victimes. Le suspect est impliqué au niveau de la communauté scout de la région et il était aussi enseignant au niveau primaire pour le centre de services scolaire des Hauts-Cantons.

De plus, Bélisle, 25 ans, était également famille d'accueil pour la DPJ. Par respect pour la cour, le SPS ne dévoilera aucun autre élément spécifique à l'enquête. Les enquêteurs du SPS travaillent en collaboration étroite avec les procureurs aux poursuites criminelles et pénales et avec la DPJ. D'autres accusations pourraient être éventuellement déposées.

Nous demandons à toute personne ayant des informations ou pouvant avoir été victime de monsieur Bélisle de contacter le service de police au 819-821-5555.Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s'agit d'une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d'identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous