Le Réseau d'appui aux familles monoparentales de l'Estrie (RAME), organisme communautaire impliqué auprès des familles monoparentales et recomposées de l’Estrie depuis 38 ans, vient tout juste de présenter sa nouvelle programmation automnale 2012.
En plus des différentes activités et ateliers offerts au cours de l'année afin de permettre aux parents de renforcer leurs liens avec leurs enfants, trois nouveautés sont proposées pour cet automne : l'atelier « La coparentalité », l'atelier « Raison-Passion » et un nouveau guide, « L'ABC de l'après-séparation ».
La Coparentalité : Il s'agit d'une rencontre visant à informer et sensibiliser les parents concernant la façon dont les enfants vivent la rupture et la recomposition familiale, les outiller afin qu'ils puissent mieux les soutenir dans ce processus d'adaptation et favoriser une meilleure communication entre ex-conjoints. Les beaux-parents sont les bienvenus.
Raison-Passion : Une série de six rencontres pour ceux qui en ont assez de revivre les mêmes histoires amoureuses, d'attirer les mêmes types de personnes, d'être déçus chaque fois, mais qui souhaitent plutôt vivre des relations amoureuses et satisfaisantes.
L'ABC de l'après-séparation : Un guide qui permet aux parents et aux intervenants de connaître toutes les ressources et les informations disponibles pour faire face à une séparation.
Afin de financer ces activités, les responsables de RAME ont besoin de la contribution du milieu. Un 5 à 7-bénéfice sera organisé le jeudi 27 septembre à la Halte des Pèlerins.
Pour tous les détails de ce 5 à 7 ou pour en connaître davantage sur l'organisme, consultez le site Web www.rame-estrie.org ou visitez la page Facebook www.facebook.com/page.RAME.