Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 juillet 2023

Les semaines passent à la vitesse de l'éclair! L'été bat son plein; on veut en profiter le plus possible pour se détendre, s'amuser, mais également se divertir et faire de belles découvertes. Pour ce weekend, voici des suggestions d'activités sous le signe de l'art et de la culture!

 

Participer au ShazamFest à Barnston-Ouest

Du 13 au 16 juillet, se tient à Barnston-Ouest le ShazamFest; une célébration culturelle en plein air mettant en vedette des artistes émergents. Musique, théâtre, cirque, lutte et plus encore... L'événement accueille de nombreuses jeunes familles et des gens de tous les âges au cœur jeune dans une ambiance carnavalesque.

Activités pour les enfants, kiosques de bouffe, baignade possible dans la rivière, camping sur place....

722 ch. de Way's Mills, Barnston-Ouest

www.shazamfest.com

 

Voir la pièce de théâtre d'été À la folie à Cowansville

Espace Diffusion, à Cowansville, présente la pièce À la folie du 14 juillet au 19 août.

Charles, un animateur fêtard et immature, découvre avec horreur qu'il devra malgré lui s'occuper de sa vieille mère atteinte d'Alzheimer. Que fera le boomer bohème coincé entre sa mère grincheuse et sa fille insolente, lui dont le seul talent est de faire rire en imitant de vieux chanteurs? Pourtant la magie de la musique fera des miracles!

Par l'entremise du personnage de Charles, interprété par Guy Richer, la pièce intègre de nombreuses imitations chantées de grands artistes : Jean-Pierre Ferland, Julien Clerc, Joe Dassin, Cat Stevens, Tom Jones et bien d'autres.

Une comédie de Guy Richer et Claude Montminy
Mise en scène : Marcel Pomerlo
Distribution : Francine Ruel, Geneviève Brouillette, Guy Richer, Marilou Morin

Billetterie au www.espacediffusion.ca

 

Assister à L'heure du conte en plein air avec les tout-petits à Uplands

L'activité « L'heure du conte en plein air » présentée par les Bibliothèques de Sherbrooke aura lieu à Uplands, rue Speid, Lennoxville le samedi 15 juillet 2023, à 10 h 30!

Un rendez-vous familial à ne pas manquer! L'Heure du conte permet aux tout-petits de 3 à 6 ans d'entrer en contact avec l'univers fascinant de la littérature jeunesse.

Veuillez prendre note qu'en cas d'intempéries, l'heure du conte sera annulée. Aucune réservation requise.

L'occasion est idéale pour ensuite visiter le Centre Uplands de Lennoxville. Site patrimonial, musée, expositions, salon de thé....

Tous les détails au www.uplands.ca



Prendre part au Tour des Arts à Sutton

Voici la 34e édition du Tour des Arts qui offre la possibilité d'aller à la rencontre d'artistes d'exception directement dans leurs ateliers. Durant neuf jours consécutifs, 32 artistes et artisans de Sutton, Lac-Brome, Abercorn, Bolton-Ouest, Bolton-Est, Mansonville et les régions avoisinantes, vous ouvrent les portes de leur lieu de création afin de partager leur passion. Une occasion unique de découvrir leur démarche artistique, apprécier leur savoir-faire et dénicher des pièces que vous ne verrez nulle part ailleurs et peut-être, acquérir votre première œuvre d'art!

Tous les détails et la carte à imprimer au www.tourdesarts.com

 

Assister au spectacle de danse La Nef : Rituel pour quatre pianos

Dimanche le 16 juillet à 16h30, terminez la journée en vous imprégnant d'art et de beauté.

Inspiré par les œuvres pour piano d'Olivier Messiaen, figure marquante de la musique contemporaine du 20e siècle, Cédric Delorme-Bouchard orchestre un rituel pour corps et lumière dans une imposante arène circulaire. Quatre pianistes encerclent un espace sombre au centre de la scène, vers lequel convergent rayons et formes de lumière. Au cœur de ce dispositif, huit danseurs et danseuses célèbrent, par le mouvement, les cadences sacrées de Messiaen, convoquant par le mouvement et le geste, un kaléidoscope de paysages humains.

Les artistes ont travaillé sur ce spectacle lors d'une résidence artistique à Orford Musique.

Billetterie au www.orford.mu

 

Voir le Trio Guillaume Martineau et son spectacle Beatles Jazz

Avis aux amateurs de jazz et/ou des Beatles! Dans le cadre des Matinées musicales du Centre culturel St-John de Bromont, rendez-vous dimanche le 16 mai 11h30 pour rencontrer le Trio Guillaume Martineau.

Depuis toujours, le plus grand plaisir des jazzmen est de surprendre l'auditoire en lui présentant la musique qui lui est la plus familière sous un angle tout à fait inattendu.  Avec la musique Beatles, qui se veut déjà une des plus colorée qui soit, le trio formé par le pianiste Guillaume Martineau, le contrebassiste Éric Lagacé et le batteur Mark Nelson s'en donne donc à cœur joie afin d'éclater ces mélodies qui ont fait le tour du monde.  Au fil d'improvisations fulgurantes et d'arrangements déroutants, les « Come Together », « Hey Jude » ou « Blackbird » prendront un sens nouveau et singulièrement teinté par l'imagination de ces trois musiciens.

 

Billetterie au www.culturebromont.com

 

Voir Rita Baga sur scène lors de son spectacle Créature

Rita Baga est une artiste montréalaise cumulant près de 15 ans d'expérience dans le domaine de la drag et est l'un des piliers centraux de la scène culturelle LGBTQ+ au Québec. Une chose est sûre : l'art de la drag n'a plus de secrets pour elle!

Rita s'est fait connaître du grand public québécois lors de ses passages remarqués aux émissions Big Brother Célébrités et Canada's Drag Race où elle a terminé parmi les trois finalistes et représenté avec fierté son héritage francophone.

Créature, un grand voyage interplanétaire mêlant musique, danse, costumes, maquillage et, surtout, beaucoup d'extravagance et de paillettes! Un spectacle décidément hors de l'ordinaire!

Au centre culturel de l'université de Sherbrooke, samedi le 15 juillet à 20h30

Billetterie au www.centrecultureludes.ca

 

Passer une soirée musicale avec les Hay Babies

Le Beat&Betterave, charmant espace de rencontres et d'événements situé à Frelishgburg, accueille les gens tant pour manger que trinquer, travailler, jouer et assister à des spectacles.

Ce vendredi 14 juillet, ce sont les Hay Babies qui y présentent un spectacle-concept sincère et dynamique. Fortes de la popularité de leurs trois albums, ces trois acadiennes faisant dans le folk-rock et les rythmes contagieux sauront vous faire passer une soirée des plus agréables.

Détails et billetterie au www.beatetbetterave.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous!



  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : Pascal Ménard recherché

Mardi 20 mai 2025
RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : Pascal Ménard recherché
NOS RECOMMANDATIONS
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie

Jeudi 15 mai 2025
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie

Samedi 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai

Jeudi 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 mai 2025
Paroles, Paroles, Paroles…

François Fouquet
Mardi, 20 mai 2025
Entre l’anxiété et le bof

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie

Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie
Nouvelle façon d’emprunter dans les bibliothèques municipales de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Nouvelle façon d’emprunter dans les bibliothèques municipales de Sherbrooke
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande Par Martin Bossé Mercredi, 14 mai 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous