Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 février 2023

On ne peut pas dire que ces jours-ci sont propices aux activités hivernales. Avec la pluie et les températures douces, la neige nous fait défaut... Qu'à cela ne tienne, troquons le plein-air pour de la culture! Petits et grands seront servis.

 

L'Heure du conte à la bibliothèque municipale Éva-Sénécal de Sherbrooke

Pour les tous-petits de 3 à 6 ans, l'Heure du conte apporte magie, calme et créativité. Une belle façon d'éveiller l'intérêt des enfants pour la lecture. Ce samedi 18 février 10h30, l'histoire racontée sera « Plus noir que la nuit », inspirée de l'enfance de l'astronaute Chris Hadfield. La lecture sera suivie d'une activité de bricolage.

Réservations au 819 823-8000, poste 5597

 

 

 

Atelier de création en famille « À la manière des artistes de la collection » au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke

Débutant par un volet éducatif, l'activité s'amorce par une observation commentée d'une représentation de l'œuvre de la collection dans l'atelier éducatif en compagnie d'une médiatrice. Ensuite, le groupe est invité à explorer une technique liée au beaux-arts ou à la démarche artistique en lien avec l'œuvre présentée.

Cette série d'ateliers est une opportunité pour s'initier à différents médiums comme le fusain, le pastel sec, les marqueurs acryliques, tout en s'amusant avec des défis créatifs originaux, comme la réalisation d'un mobile fait main ou d'une petite sculpture en forme d'animal! À la fin, les participants conservent leur création et peuvent poursuivre leur visite des expositions du Musée. 

Une petite collation et un breuvage sont offerts aux participants durant l'activité.
Matériel artistique fourni, tabliers colorés prêtés. 

Ce samedi 18 février, de 11h à 12h :

La magie de l'eau - Exploration du papier de soie « sanguin » ( Âge cible : 9-12 ans )
À la manière de l'artiste ALFRED LA LIBERTÉ
 

Réservation recommandée : 819 821.2115 ou accueil@mbas.qc.ca

  

Spectacle Au premier tour de l'évidence de l'auteur-compositeur-interprète Tire le coyote

Tire le coyote présente Au premier tour de l'évidence, nouvel album porté par la force poétique, le charisme et l'intelligence qu'on lui connait. L'auteur-compositeur reprend la route accompagné sur scène par cinq musicien.nes de talent.

Un rendez-vous en chanson teinté de folk et d'américana, avec une voix unique, sous le signe de l'authenticité et d'une grande humanité.

Au Vieux Clocher de Magog, samedi le 18 février 20h

Billetterie : www.vieuxclocher.com

 

Heather, la comédie musicale (Broadway UdeS)

«1er septembre 1989- Cher Journal, je crois que je suis une bonne personne! Je crois qu'il y a du bon dans chacun de nous...»

Mais est-ce vraiment le cas? Broadway UdeS revient cette année encore avec sa nouvelle production «Heathers- la comédie musicale». Plongez dans l'univers des 3 Heathers qui règnent sur Westerberg High et de la brillante Veronica qui essaie de faire sa place! Popularité? Rejet? Choisissez votre clan! Soit vous restez, soit vous partez!

Vendredi 17 février 19h30 ou Samedi 18 février 19h au Centre culturel de l'université de Sherbrooke

Billetterie : www.centrecultureludes.ca

 

Orchestre Symphonique de Sherbrooke, spectacle Romantisme allemand

Lara St.John, la phénoménale violoniste canadienne, sera accompagnée de l'OSS pour vous interpréter l'un des grands concertos pour violon romantique allemand : le Concerto pour violon n° 1 de Bruch. Pour compléter cette thématique et sous la direction de la cheffe Mélanie Léonard, l'OSS poursuivra avec la Symphonie n° 2 de Brahms, entre mélancolie et nostalgie.

Dimanche le 19 février 15h au Centre culturel de l'université de Sherbrooke

Billetterie : www.centrecultureludes.ca

 

 

3 expositions d'arts visuels à la Maison des Arts et de la Culture de Bromptonville

Un superbe lieu de diffusion artistique dans un décor enchanteur, voilà ce qu'est la Maisons des Arts et de la Culture de Bromptonville. On y présente des expositions en arts visuels contemporain et des activités culturelles diverses en collaboration avec des artistes ou des organismes professionnels de la région.

En plus de présenter les dernières réalisations d'artistes professionnels de la région et de l'extérieur, le Comité arts et culture favorise les projets qui diffusent la relève ainsi que les artistes émergents locaux. Ajoutons à cette programmation des projets spéciaux qui sollicitent d'autres domaines culturels tels que la littérature et la musique.

Les 3 expositions à voir actuellement :

La cour des ossements, André Lemire

Bruit blanc, Patricia Gauvin et Claude Majeau

Corps tarissable, Véronique Hamel

Les samedis et dimanches de 13h à 17h

www.maculturebrompton.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous!



  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous