Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Weekend occupé à Sherbrooke, quatre arrestations pour alcool au volant

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie par le SPS
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Lundi 9 septembre 2024

À Sherbrooke, durant la fin de semaine, quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ont eu lieu. Voici les détails : 

Vendredi soir 22 h 30 :

Des policiers, affectés à la surveillance de la rentrée scolaire à l'université Bishop, localisent un véhicule qui circule sans feux de position sur la rue Queen. Ils décident donc de procéder à son interception face au 223 rue Queen. Lors de l'interpellation de la conductrice, la policière constate une odeur d'alcool provenant de son haleine. Alors que cette dernière demande à la conductrice de sortir, madame refuse et frappe la policière.

 La dame de 65 ans est maîtrisée et arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et voie de fait sur un agent de la paix. Une fois au poste de police, la dame va également refuser de se soumettre à l'alcootest. Elle est finalement libérée et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure.

Samedi soir, vers 23h :

Les policiers patrouilleurs ont reçu un appel pour se présenter sur la rue Brûlotte pour un début de trouble dans le secteur. Une fois sur place, les policiers constatent qu'un véhicule a percuté une moto stationnée et un abri d'auto d'une résidence.

Le conducteur de 70 ans est rapidement localisé par les policiers sur place. Il remarque rapidement des taches de vin sur son chandail et une odeur d'alcool provenant de son haleine. Ce dernier est arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, il sera également accusé de refus après avoir refusé de se soumettre à l'alcootest au poste de police. Il a été libéré et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure. 

Dans la nuit de samedi à dimanche vers 00 h 40 :

Les policiers ont reçu un appel pour une sortie de route face au 1205 rue Wellington sud. Le témoin est en mesure de fournir une excellente description physique du conducteur.

Les policiers, affectés à la surveillance du centre-ville, se déplacent rapidement sur les lieux. Ils localisent un homme à pied près des lieux de l'accident qui correspond en tout point au conducteur. À la vue des policiers, l'homme tente de prendre la fuite à pied.

Il est rejoint par les policiers, qui procèdent à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. L'homme de 23 ans, qui n'avait aucun permis de conduire, était au volant d'un véhicule volé à Montréal.

Le conducteur est demeuré détenu après avoir soufflé le double de la limite permise. En plus d'être visé par des mandats d'arrestations. Il a comparu durant la fin de semaine pour répondre à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, possession de bien criminellement obtenu et bris de conditions.

Dans la nuit de samedi à dimanche vers 3 h 30

Les policiers ont reçu un appel pour une sortie de route à l'intersection du chemin Sainte-Catherine et rue de Lotbinière. Une fois sur place, un des individus sur place s'identifie comme étant le chauffeur désigné. Après s'être assuré que personne n'était blessé, les patrouilleurs constatent une odeur d'alcool provenant du conducteur.

Après avoir échoué le test dans l'appareil de détection approuvé, il a été arrêté et transporté au poste de police pour rencontrer un technicien qualifié. Le jeune de 23 ans a été libéré après avoir soufflé le double de la limite permise. Il devra se présenter à la Cour à une date ultérieure. 

L'ensemble des conducteurs arrêtés durant la fin de semaine ont vu leurs permis de conduire suspendus et leurs véhicules saisis.

Source : Benoit Pellerin, relationniste du service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous