Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Prolongement du boulevard René-Lévesque : deux autres immeubles en processus d’acquisition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 25 août 2021

Deux propriétés de la rue Magloire, situées dans le secteur de Rock Forest, sont dans la mire de la Ville de Sherbrooke afin de prolonger le boulevard René-Lévesque jusqu'à la rue du Haut-Bois Nord.

Le bâtiment au 4939 rue Magloire ainsi que celui de l'autre côté de la rue au 4942 rue Magloire correspondent à ceux-ci. En ce qui concerne le premier, il s'agit d'une acquisition et le second sera soumis à un processus d'expropriation. Selon les dires de la conseillère de ce secteur, Annie Godbout, les négociations « vont bon train ».

Ainsi, lors de la séance du conseil municipal de lundi soir, le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a donné son aval aux négociations. Celles-ci sont requises avec les propriétaires de ces immeubles puisqu'ils devront être démolis afin de relier le boulevard René-Lévesque au boulevard Bourque.

« L'acquisition de ces deux immeubles à logements de la rue Magloire est une étape significative dans l'avancement de la phase 3 du boul. René-Lévesque. C'est un pas dans la bonne direction vers l'atteinte de notre objectif d'améliorer la fluidité et diminuer la circulation de transit dans les rues locales du secteur », mentionne Annie Godbout, conseillère municipale du district de Rock Forest.

Lors des autres phases de la portion déjà construite, des actions similaires ont été requises. D'ailleurs, l'argent nécessaire pour faire l'acquisition de ces deux immeubles était déjà prévu dans le budget d'immobilisation 2021. Toutefois, les budgets subséquents devront être décidés par les élus. Mme Godbout a notamment indiqué qu'un budget était nécessaire puisque d'autres terrains dans le secteur doivent être acquis pour la réalisation ce raccordement routier.

« Ces négociations stratégiques sont essentielles afin de poursuivre le développement d'infrastructures de transport actif déjà très prisées dans cet axe routier. Ce raccordement permettra aussi d'améliorer la circulation de transit dans certains secteurs résidentiels en périphérie », affirme le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Inquiétudes

Des citoyens ont montré quelques signes d'inquiétudes à la conseillère du secteur. Elle précise toutefois que la démolition est prévue l'année prochaine, laissant ainsi le temps aux résidents de déménager.

La préparation des plans et devis ainsi que la construction de la dernière phase du boulevard ne sont pas prévues à court terme. Tout cela se poursuivra si les élus votent en faveur du budget au prochain processus budgétaire en novembre prochain. Celui-ci permettra la démolition de certains immeubles et les acquisitions des autres terrains.

 



  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Infrastructures : plus de 207 millions pour le transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Infrastructures : plus de 207 millions pour le transport en Estrie
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous