Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Projets Solidarité école 2012 - Desjardins et les écoles unissent leurs forces!

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 21 octobre 2012

Profitant de la Semaine de la coopération qui avait lieu du 14 au 20 octobre dernier, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a tenu deux activités spéciales pour soutenir les écoles d'Ayer's Cliff  et  de Saint-Pie-X à réaliser un projet essentiel pour leurs élèves.

En collaboration avec les écoles, dirigeants et employés ont mis la main à la pâte pour permettre à ces deux écoles d'effectuer leur projet. Tout d'abord, la Caisse a participé à la couverture de livres de l'École Saint-Pie-X afin d'aider cette dernière à compléter sa nouvelle bibliothèque. Les 160 élèves de l'école pourront maintenant bénéficier d'une toute nouvelle collection de livres documentaires et littéraires. Une inauguration officielle de la bibliothèque est d'ailleurs prévue très bientôt. Ensuite, les bénévoles de l'Escouade D ont participé au projet de réfection des tables de pique-nique de l'École primaire d'Ayer's Cliff. Les jeunes élèves pourront ainsi prendre leurs repas à l'extérieur sur l'heure du midi et passer plus de temps à bouger.

Avec ces deux projets Solidarité école 2012, la Caisse a démontré que les valeurs de coopération et de responsabilité sociale font toute la différence. « C'est grâce à l'implication commune des bénévoles de l'Escouade D et des écoles que ces deux projets ont vu le jour »,  explique Madame Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

« Nous sommes nombreux à croire que les entreprises coopératives bâtissent un monde meilleur et que l'éducation à la coopération est indispensable pour concrétiser la mission de Desjardins. Plus nous soutenons nos écoles, plus nous faisons la preuve de la force de la coopération et de la profondeur de notre engagement en matière d'éducation », d'ajouter Mme Bolduc.

Rappelons que les sommes nécessaires à la réalisation des projets proviennent du Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communcations corporatives pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Transport de palettes et livraison inter-magasins: la demande des PME régionales

Jeudi 24 septembre 2026
Transport de palettes et livraison inter-magasins: la demande des PME régionales
NOS RECOMMANDATIONS
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard

Mercredi 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement

Mardi 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous