Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Projets Solidarité école 2012 - Desjardins et les écoles unissent leurs forces!

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 21 octobre 2012

Profitant de la Semaine de la coopération qui avait lieu du 14 au 20 octobre dernier, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a tenu deux activités spéciales pour soutenir les écoles d'Ayer's Cliff  et  de Saint-Pie-X à réaliser un projet essentiel pour leurs élèves.

En collaboration avec les écoles, dirigeants et employés ont mis la main à la pâte pour permettre à ces deux écoles d'effectuer leur projet. Tout d'abord, la Caisse a participé à la couverture de livres de l'École Saint-Pie-X afin d'aider cette dernière à compléter sa nouvelle bibliothèque. Les 160 élèves de l'école pourront maintenant bénéficier d'une toute nouvelle collection de livres documentaires et littéraires. Une inauguration officielle de la bibliothèque est d'ailleurs prévue très bientôt. Ensuite, les bénévoles de l'Escouade D ont participé au projet de réfection des tables de pique-nique de l'École primaire d'Ayer's Cliff. Les jeunes élèves pourront ainsi prendre leurs repas à l'extérieur sur l'heure du midi et passer plus de temps à bouger.

Avec ces deux projets Solidarité école 2012, la Caisse a démontré que les valeurs de coopération et de responsabilité sociale font toute la différence. « C'est grâce à l'implication commune des bénévoles de l'Escouade D et des écoles que ces deux projets ont vu le jour »,  explique Madame Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

« Nous sommes nombreux à croire que les entreprises coopératives bâtissent un monde meilleur et que l'éducation à la coopération est indispensable pour concrétiser la mission de Desjardins. Plus nous soutenons nos écoles, plus nous faisons la preuve de la force de la coopération et de la profondeur de notre engagement en matière d'éducation », d'ajouter Mme Bolduc.

Rappelons que les sommes nécessaires à la réalisation des projets proviennent du Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communcations corporatives pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
NOS RECOMMANDATIONS
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous