Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Projets Solidarité école 2012 - Desjardins et les écoles unissent leurs forces!

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 21 octobre 2012

Profitant de la Semaine de la coopération qui avait lieu du 14 au 20 octobre dernier, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a tenu deux activités spéciales pour soutenir les écoles d'Ayer's Cliff  et  de Saint-Pie-X à réaliser un projet essentiel pour leurs élèves.

En collaboration avec les écoles, dirigeants et employés ont mis la main à la pâte pour permettre à ces deux écoles d'effectuer leur projet. Tout d'abord, la Caisse a participé à la couverture de livres de l'École Saint-Pie-X afin d'aider cette dernière à compléter sa nouvelle bibliothèque. Les 160 élèves de l'école pourront maintenant bénéficier d'une toute nouvelle collection de livres documentaires et littéraires. Une inauguration officielle de la bibliothèque est d'ailleurs prévue très bientôt. Ensuite, les bénévoles de l'Escouade D ont participé au projet de réfection des tables de pique-nique de l'École primaire d'Ayer's Cliff. Les jeunes élèves pourront ainsi prendre leurs repas à l'extérieur sur l'heure du midi et passer plus de temps à bouger.

Avec ces deux projets Solidarité école 2012, la Caisse a démontré que les valeurs de coopération et de responsabilité sociale font toute la différence. « C'est grâce à l'implication commune des bénévoles de l'Escouade D et des écoles que ces deux projets ont vu le jour »,  explique Madame Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

« Nous sommes nombreux à croire que les entreprises coopératives bâtissent un monde meilleur et que l'éducation à la coopération est indispensable pour concrétiser la mission de Desjardins. Plus nous soutenons nos écoles, plus nous faisons la preuve de la force de la coopération et de la profondeur de notre engagement en matière d'éducation », d'ajouter Mme Bolduc.

Rappelons que les sommes nécessaires à la réalisation des projets proviennent du Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communcations corporatives pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous