Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

5,000$ pour le projet Tourno-serre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 janvier 2022

Le député de Richmond, André Bachand, annonce l'octroi d'une aide financière de 5000$ à l'école secondaire du Tournesol afin de contribuer à la réalisation du projet Tourno-Serre, qui consiste en la construction d'une serre solaire passive d'ici le printemps 2022 et à l'aménagement de potagers sur les terrains de l'établissement de Windsor.

Ce projet de développement durable vise à améliorer les habitudes et la sécurité alimentaire des élèves en plus d'éveiller leur fibre écocitoyenne par l'intégration d'une éducation relative à l'environnement et au développement durable. Le tout sera possible par l'élaboration d'activités pédagogiques variées, ainsi que par des partenariats avec les producteurs locaux ainsi qu'avec les acteurs clés en sécurité alimentaire et en agriculture. 

L'objectif financier en lien avec la réalisation du projet est de 85 000$. À ce jour, l'école est parvenue à recueillir plus de la moitié de la somme grâce à des partenaires comme le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, Équiterre, Desjardins du Val-Saint-François, la MRC du Val-Saint-François, le Tournoi de golf du Tournesol et Domtar.  

« Ce projet aura un volet éducatif fort, alors qu'il contribuera à la sensibilisation des élèves à l'importance d'opter pour une alimentation saine et de proximité. Il nous permettra aussi de récolter des fruits et des légumes frais, ce qui contribuera à l'alimentation de nos jeunes. En 2020-2021, ce sont 15 % de nos élèves qui avaient besoin d'une aide alimentaire quotidienne. »

 Jamie Matchett, technicienne en travaux pratiques responsable du Projet Tourno-Serre

 

« C'est avec plaisir que je participe financièrement à la réussite de ce projet inclusif qui mobilise tant le personnel et les élèves de l'école que les membres de la communauté, notamment les producteurs d'aliments locaux. Il s'agit d'un bel exemple de ce qu'il est possible de mettre sur pied lorsqu'on travaille tous dans le même sens et ce sera nos enfants qui en bénéficieront. »

 André Bachand, député de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous