Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

5,000$ pour le projet Tourno-serre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 janvier 2022

Le député de Richmond, André Bachand, annonce l'octroi d'une aide financière de 5000$ à l'école secondaire du Tournesol afin de contribuer à la réalisation du projet Tourno-Serre, qui consiste en la construction d'une serre solaire passive d'ici le printemps 2022 et à l'aménagement de potagers sur les terrains de l'établissement de Windsor.

Ce projet de développement durable vise à améliorer les habitudes et la sécurité alimentaire des élèves en plus d'éveiller leur fibre écocitoyenne par l'intégration d'une éducation relative à l'environnement et au développement durable. Le tout sera possible par l'élaboration d'activités pédagogiques variées, ainsi que par des partenariats avec les producteurs locaux ainsi qu'avec les acteurs clés en sécurité alimentaire et en agriculture. 

L'objectif financier en lien avec la réalisation du projet est de 85 000$. À ce jour, l'école est parvenue à recueillir plus de la moitié de la somme grâce à des partenaires comme le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, Équiterre, Desjardins du Val-Saint-François, la MRC du Val-Saint-François, le Tournoi de golf du Tournesol et Domtar.  

« Ce projet aura un volet éducatif fort, alors qu'il contribuera à la sensibilisation des élèves à l'importance d'opter pour une alimentation saine et de proximité. Il nous permettra aussi de récolter des fruits et des légumes frais, ce qui contribuera à l'alimentation de nos jeunes. En 2020-2021, ce sont 15 % de nos élèves qui avaient besoin d'une aide alimentaire quotidienne. »

 Jamie Matchett, technicienne en travaux pratiques responsable du Projet Tourno-Serre

 

« C'est avec plaisir que je participe financièrement à la réussite de ce projet inclusif qui mobilise tant le personnel et les élèves de l'école que les membres de la communauté, notamment les producteurs d'aliments locaux. Il s'agit d'un bel exemple de ce qu'il est possible de mettre sur pied lorsqu'on travaille tous dans le même sens et ce sera nos enfants qui en bénéficieront. »

 André Bachand, député de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes? Vendredi, 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous